Lettres au gré du vent…

20160914_093039

Dans le cadre de nos ateliers d’écriture, nous avons découvert l’album «Je vous aime tant» d’Alain Serres. En résumé, il s’agit de l’histoire d’un jeune garçon qui désire écrire à sa voisine, mais malheureusement, la missive se perd… La lettre vivra donc plein d’aventures à travers le temps et les époques.

Suite à cette lecture, nous nous demandions combien de temps prendrait un lettre «égarée» à revenir à l’école St-Étienne. Nous avons donc entrepris la rédaction d’une lettre collective (en observant les conventions propre à la lettre, bien entendu 🙂 ). Par la suite, nous avons déposé quelques copies à plusieurs endroits de la ville de Montréal en espérant que les personnes qui retrouveraient nos lettres communiquent avec nous.

Voilà que ce matin, nous recevions une lettre d’une toute jeune demoiselle: Alice. Elle et sa maman avaient trouvé la lettre près du restaurant Ô deux soeurs. Nous étions donc très heureux de constater le retour d’une de nos lettres !

À ce jour, nous sommes toujours sans nouvelles des neuf autres. Qui sait, peut-être recevrons-nous une autre réponse d’ici la fin de l’année scolaire…ou dans 10 ans !

Sandra

3 réflexions sur “Lettres au gré du vent…”

Laisser un commentaire