

C’est le 8 mai qu’a eu lieu le Parlement écolier 2015. Cette année, ce sont Anne-Camille et Yann-Olivier qui ont représenté l’école St-Etienne.
Au début de l’année scolaire, tous les élèves de la classe ont participé à l’élaboration d’un projet de loi. Cette année, nous avions décidé de présenter un projet de loi sur la passation entre l’école primaire et secondaire. Notre projet a été sélectionné parmi les 125 meilleurs projets de loi, ce qui nous a valu une participation au Parlement 2015.
Les 3 projets de loi qui ont finalement été retenus par l’Assemblée Nationale étaient : loi sur l’enseignement de l’art dramatique, loi sur l’épargne et le crédit et loi sur l’utilisation des tablettes numériques en classe. Suite aux débat en Chambre, les deux premiers projets de loi ont été adoptés et le dernier a été rejeté.
Anne-Camille et Yann-Olivier ont joué leur rôle à la perfection ! Ils ont livré un discours passionné et Yann-Olivier y est allé de bons arguments en commission parlementaire. Vous pouvez être fiers de vos représentants ! N’oubliez pas que vous pouvez aller voir leur performance sur le site de l’Assemblée Nationale.
Bref, une expérience enrichissante pour les élèves et une fierté de voir une petit école comme St-Etienne se retrouver au grand Parlement !
Sandra