
Remarquant les nombreux chats errants dans le quartier, les élèves de la classe 56A ont décidé de prendre les choses en main ! Après une courte recherche sur les moyens d’action possibles, ils ont construit un abri pour chat (qui se trouve près de la cour d’école) afin d’offrir un refuge temporaire aux chats errants du quartier lors des grands froids.
Au départ, nous voulions construire plus d’un abri pour en offrir aux gens du quartier et ainsi multiplier notre action, mais malheureusement le coût de production de l’abri était trop élevé pour nos modestes moyens. Nous avons donc dû renoncer avec regret à la suite de notre projet.

Par contre, afin d’aider la SPCA dans sa mission, les élèves ont décidé de cuisiner et de vendre des «cupcakes» au coût de 1,25$ chacun. L’événement fut un succès et nous avons remis 300$ à la SPCA au nom de l’école St-Étienne ! De plus, durant la soirée de vente, nous en avons profité pour informer les parents et les élèves des moyens d’action pour aider les chats errants du quartier.

Cette belle initiative entrepreneuriale a ravi les élèves de la classe. Nous avons, pour un instant, eu l’impression de changer le monde… un geste à la fois !
Sandra