Aller au contenu

Jérémy Caron

  • par

Base

Pour mon montage, j’ai simplement commencé par une image d’un surfer sans vraiment avoir d’idée sur la suite des choses.

Comme première étape, j’ai dû découper le surfer et la mousse qu’il y a en arrière de lui avec le tampon pour n’avoir que la vague en arrière-plan et obtenir l’image suivante:

Début

Le travail le plus compliqué a été d’incruster le requin :

Il m’a fallu chercher un outil pour ajouter le requin avec une touche de vague et j’ai trouvé que le tampon avec une opacité assez basse et appliquer sur un autre calque (celui de la vague) fait parfaitement ce que j’espérais. Le tout, à découvrir et à me satisfaire, a pris environ une période et demi.

J’ai ensuite ajouté quelque poissons de l’image suivante de la même manière, mais en accélérant le rythme car la technique a été acquise et que le temps commençait à manquer.

 

Dernière étape

Pour rendre le tout plus impressionnant, j’ai ajouté un autre surfer car l’ancien ne me plaisait plus. Celui-ci vient de cette image:

 Je l’ai choisi car sa position me semblait bonne pour ce que je voulais en faire.

Après l’avoir ajouté, modifié et avoir changé la lumière, j’ai ajouté de la mousse derrière lui pour ajouter du réalisme à mon montage. Je pense que cette partie a été la seconde plus compliquée  car je n’arrivais pas à me satisfaire. Cela a dû me prendre une bonne demi-heure à essayer différentes mousses et à ajuster la lumière pour rendre le tout le plus réaliste possible selon mes capacités.

Résultat

J’ai fini par être heureux de ce que j’ai réalisé. Je suis fier de vous présenter mon projet final:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.