Voici mon montage personnel sur lequel j’ai travaillé au cours des dernières heures.
Première étape du montage
La première étape de mon montage était de trouver l’image de fond que je voulais pour ensuite intégrer mes personnages.
J’ai donc décidé de prendre une image de sanctuaire Shinto.
Deuxième étape du montage
Pour la deuxième étape du montage, j’ai été chercher sur le web des images de personnages animés pour pouvoir les intégrer dans l’image du sanctuaire et rendre l’image un peu plus réaliste.
Voici les images que j’ai choisies au final:
Après avoir choisi mes images, j’ai du découper leur contour pour les intégrer dans mon image de fond. Les deux images avec lesquelles j’ai eu le plus de misère sont celles de Yato et Yoh Asakura , car ces deux images ont peu de couleurs de différence avec leur fond, alors plusieurs fois, j’ai effacé une partie de leurs armes ou de leurs vêtements. Au final, j’ai réussi à avoir un résultat avec lequel j’étais satisfait.
Troisième étape du montage
La troisième étape de mon projet était de trouver un bon emplacement pour mes personnages. J’ai essayé plusieurs combinaisons de placement mais je n’étais jamais satisfait jusqu’au dernier. J’ai tourné mon image de fond de bord et placé les Héros et Vilains en groupe. Le personnage que j’ai eu le plus de misère à placer c’est Yato car l’image que j’ai prise n’a pas de jambes, donc je l’ai rétrécie et mise derrière pour ne pas qu’on remarque trop cette image.
Quatrième étape du montage
Pour la quatrième étape, j’ai dupliqué les calques de tous mes personnages, sauf pour Yato et Nora. Après, j’ai changé la teinte des copies pour les rendre plus sombres et les transformer en ombres pour leurs images respectives.
Cinquième étape du montage
Pour la cinquième étape et j’ai décidé d’ajouter une présence dans le ciel pour regarder les autres personnages comme un dieu. C’est juste un personnage que je voulais rajouter pour le plaisir.
Dernière étape du montage
La dernière étape du montage est l’addition du logo du jeux J-stars Victory Vs. J’ai rajouté ce logo car j’ai remarqué que dans le coin de l’image, il y avait la signature du créateur de l’image de fond.