Étape numéro 1 :
Pour commencer, j’ai enregistré cette image de la terre via Google comme arrière-plan, puis je l’ai ouverte dans Photoshop. Par la suite, j’ai découpé avec l’outil ellipse de sélection (forme ronde) la planète terre, je l’ai retirée de l’image pour conserver le fond.
Étape numéro 2 :
Par la suite, je suis retournée chercher une image de la planète mars aussi avec Google. J’ai découpé mars avec l’outil de découpage ellipse de sélection (forme ronde) l’ai remplacée avec celle de la planète Mars, puis j’ai réduit la densité de celle-ci pour qu’elle soit plus foncée avec l’outil de densité.
Étape numéro 3 :
Après avoir découpé la planète terre et de l’avoir remplacée avec la planète mars, je suis retournée sur Google chercher une image d’astronaute et je suis tombée sur celle-ci où l’astronaute semble prendre un « selfie ». Le reflet de la planète terre sur son casque donne l’impression que celui-ci est devant la planète terre entrain de prendre un égoportrait. J’ai découpé l’astronaute en utilisant l’outil magnétique en traçant le contour. Ensuite, j’ai pris l’image découpée et je l’ai copiée/collée sur mon premier calque affichant la planète mars .
Étape numéro 4 :
J’ai cherché ces images de planète ci-dessus sur Google et je les ai découpées avec l’outil de découpage ellipse de sélection (forme ronde) un par un, puis collées sur le calque de mars. Par la suite, j’ai mis les images à part puis, placé dans leur ordre respectif dans le système solaire. J’ai ensuite rapetissé les planètes pour donner un effet de profondeur pour que celles-ci semblent s’éloigner. De plus, pour chacune des planètes j’ai dessiné une ombrage avec l’outil pinceau.
Étape numéro 5 :
J’ai choisi une image d’astéroïde en cherchant dans Google image puis, je l’ai découpée copiée/collée dans le premier calque. Donc voici l’image obtenue ci-dessous.
Étape numéro 6 :
Finalement, j’ai constaté que la lune, l’ombrage n’était pas du bon côté. Donc, j’ai découpé la lune avec l’outil ellipse de sélection ( forme ronde) puis copié/collé dans le calque final. J’ai tourné la lune pour que l’ombre sois du bon côté.