Arrière Plan: Mon image de départ, là où toute la transformation se passe: je l’ai choisie en cherchant »arrière plan » dans Google Images. C’est une image visuellement intéressante et j’ai décidé de la prendre.
Astéroïde Oumuamua: Mon premier gros élément du projet commence ici. Je trouve que pour une planète n’étant pas la Terre, l’astéroïde allait parfaitement avec l’atmosphère que je voulais obtenir. Pour les étapes, j’ai découpé mon astéroïde avec le lasso magnétique, puis ensuite j’ai créé une copie pour ne pas faire de trou sur l’arrière plan original. Après, je l’ai recadrée pour que ça rentre parfaitement avec mon décor, je l’ai ensuite déplacée pour qu’on croit qu’elle se dirige quelque part.
Cratère Neukem: Tout comme mon astéroïde, j’ai décidé d’utiliser le lasso magnétique pour être sûr que se soit découpé de façon circulaire et encore une fois, j’ai décidé de créer une copie pour ne pas faire de trou. Par contre, la grande différence était deux étapes qui peuvent se résumer en une seule: changer la teinture pour permettre le cratère de se fondre dans le plan et aussi de réduire la taille de l’objet pour permettre deux choses: de cacher l’objet, mais aussi de faire en sorte qu’on croit que ce soit un cratère qui est installé sur le sol.
Comète/Étoile Filante: J’ai choisi la comète/étoile filante parce que je trouvais que je pouvais rajouter encore plus de choses dans le ciel, donc en changeant la teinture et en coupant et collant les images avec les outils mentionnés précédemment dans les autres paragraphes et le reste était une question de placement et d’essayer de rendre le tout crédible.
Sommet de montagne: Cet élément était celui que j’ai le moins compris. Comme d’habitude, j’ai découpé mon image puis, comme l’image n’allait pas vraiment avec le fond, j’ai changé la teinture pour que ça marche avec le plan. Cependant, ma situation était que je voulais retirer le décor en arrière pour que la montagne s’insère dans le plan. Toutefois, je n’ai pas trouvé la façon de faire à temps pour pouvoir le mettre correctement.
Nuages: Probablement le deuxième élément le moins compris: les nuages. Par habitude, j’ai découpé et créé une copie pour ne pas faire de trou, découpé les nuages de la bonne taille et demandé de la précision pour pouvoir faire des nuages crédibles. Ensuite, j’ai changé la teinte pour faire des nuages qui donneraient une allure de coucher de soleil, ensuite j’ai voulu jouer avec l’opacité pour donner une impression de nuages un peu transparents comme en voit du côté gauche de l’image originale. Cependant, je n’ai pas réussi à recréer l’effet.
Étoile: Cet élément était tout préparé pour mon projet, sans avoir besoin de changer la teinte, mais peut- être l’éclairage, parce que ma version est plus sombre que l’original. Toute fois, mis à part ça, le classique découper, coller et recadrer l’image était la démarche à suivre.
Images non utilisées: Ces images allaient toutes être utilisées à un point ou un autre, mais je suis arrivé à la conclusion que la majorité des images ne fonctionnait pas avec mon image. Par exemple, la montagne de neige était beaucoup pointue et enneigée, les étoiles/étoile filante quand elles étaient découpées ne se fondaient pas vraiment dans le décor et pour l’aurore boréale, j’aurais dû découper mon ciel en entier mais, ça ne faisait pas un mélange idéal.