Salut! Voici un joli montage que j’ai fait lors de ma classe de « multimédia et jeux vidéo ».
J’ai pris les personnages provenant du jeux vidéo Devil May Cry 4. Partant de la gauche vers la droite, Nero, Dante et Vergil. (Dante fait aussi parti de l’anime « Devil May Cry » qui se trouve facilement sur youtube)
Petite histoire des 4 jeux
Dante est du coté des démons, moitié humain et moitié démon. Sa mère était humaine et son père un démon (origine inconnue), mais Dante s’est fait rejeter du monde de l’enfer, à cause de l’histoire entre ses parents. Il a la capacité de voir/sentir les autres démons. Il utilise une épée et 2 fusils (arborant le logo »dmc ») qui sont spécialement conçus pour tuer les belles rencontres envoyées par Satan. De son côté, Vergil est pour le bien et ne fait apparition que dans « Devil May Cry 4 » et l’édition spéciale car dans l’histoire du premier « DMC », il meurt et se fait posséder son âme par un esprit maléfique. Son arme est un katana contenant une force uniquement conçu pour la justice du bien. Concernant Nero, il a été créé car Dante devenait de plus en plus puissant au cours des histoires (DMC 1,2,3). Nero a été créé pour qu’il commence faible jusqu’à ce qu’il soit du même niveau que Dante. Malheureusement, on ne le voit lui aussi que durant « Devil May Cry 4 ». Le seul point le raccordant au titre « démon/humain » est son avant bras et lui aussi, utilise une épée spéciale.
Réalisation du montage
Pour commencer, j’avais besoin d’un endroit lugubre. Mais puisque que Dante devait être assis, j’ai décidé de prendre un trône plutôt que un château, une forêt, un hôpital abandonné, etc.
Évidemment j’y ai apporté des modifications. Comme la luminosité, je l’ai rendue un peu plus sombre et j’ai rajouté de l’ombrage sur les cotés de l’image en allant un peu vers le centre, mais très peu. Par contre, j’ai augmenté un peu la luminosité au niveau de Dante pour augmenter l’effet.
Dante
Voici la photo de Dante qui ma servi. Je l’ai découpée en gardant l’ombre/la craque au niveau de son épée. Quand il fût apposé sur l’image du trône, je l’ai rendue un peu plus ombragée sauf au niveau du rayon lumineux original de l’image principale et de son épée. J’ai enlevé de la densité sur son épée pour la rendre un peu plus « magique ». Pour qu’il ait l’air encore plus « réel » dans l’image, j’ai ombragé les endroits où il est assis ainsi qu’en dessous de ses pieds. Puisque son pied était appuyé sur quelque chose dans la photo originale, j’ai ajouté un crâne sur le montage.
Crâne
Pour le crâne en dessous du pied de Dante, j’ai beaucoup modifié les couleurs. Ça été compliqué car le crâne est réel et le montage est en version plus dessin animé. J’ai rendue le crâne plus sombre et plus gris, j’y ai aussi ajouté de l’ombre justement car le pied de Dante est par dessus.
Vergil
La photo que j’ai prise de Vergil devait au départ être sur le coté gauche du trône. Mais ça n’avait pas l’air de grand chose, alors je l’ai mise sur le coté droit. Je l’ai découpée en ignorant le « coup de pinceau » derrière. Quand je l’ai bien mise sur la photo du montage, je l’ai rendue plus sombre sauf pour sont katana. J’ai rendu la lumière qui sort de sont katana plus vive. J’ai assombri son visage ainsi que ses vêtements sur lesquels j’ai modifié les couleurs un peu, pour les rendre plus violettes. Lui aussi à eu droit au rajout d’ombre au niveau de ses pieds. J’ai aussi modifié les formes de son corps pour que ce soit plus « normal » au lieu de rester droit comme une planche.
Nero
Dernier personnage, Nero! Lui a été extrêmement compliqué. Je crois que j’ai dût passer au moins 6 fois sur lui, seulement pour le découpage. L’image est tellement sombre au niveau de ses jambes que c’est là que j’ai recommencé plusieurs fois. Une fois le découpage terminé et Nero apposé sur le montage, j’ai assombri le coté gauche de son corps car la lumière provient du coté droit. Évidemment j’ai éclairci son coté droit. Pour son épée ainsi que son avant bras gauche, je les ai mis en valeurs en rajoutant de la lumière. Pour ses pieds ainsi que ses jambes, j’ai rajouté de l’ombre.
Logo
Le fameux logo de Devil May Cry 4. Pour celui là, j’ai seulement découpé et assombri un peu pour qu’il rentre bien dans le montage. Autrement, le logo était déjà très bien comme il est.
Mot de la fin
Voilà comment mon montage fût réalisé. J’ai eu beaucoup de plaisir à le faire parce que j’adore ce jeu vidéo depuis des années et le refaire fût très agréable pour mon esprit même avec toute ces complexités. J’ai rajouté un bonus aussi. Une simple affiche contenant leurs armes, le logo et la fausse date de sortie. J’ai modifié quelque peu la densité, autrement rien d’autre na été changé. À la prochaine!