Image de départ
Pour commencer, j’ai pensé à un jeux et je voulais en même temps que ça fasse un peu peur ou que ça ait l’air un peu violent, mais pas tant! Donc, j’ai pensé à Alice Madness Returns que j’aimais bien.
Au début, je suis allée sur Google et j’ai écrit Alice Madness Returns, background, mais j’hésitais beaucoup avec un autre fond d’écran qui était aussi très intéressant et beau aussi.
Finalement, j’ai choisi la première photo, car l’espace au milieu était large et beaucoup mieux pour mes personnages. J’aurais quand même voulu la deuxième, car elle était plus à mon goût.
Ensuite, les petites icônes en bas à droite me dérangeaient un peu, j’ai recadré la photo et supprimé les parties que je n’aimais pas. Puis, j’ai enlevé la petite Alice derrière, aussi en encadrant, car je ne pouvais pas mettre Alice deux fois dans la même image.
Personnage
Deuxièmement, j’ai trouvé l’image parfaite d’Alice. Elle était grande, puis on voyait bien les détails du personnage, mais ça allait être un peut difficile de bien prendre l’image d’Alice car les détails autour allaient être difficiles à détourer. J’ai ensuite pris le » Lasso » pour sélectionner Alice très soigneusement. Puis, je l’ai mise sur le fond d’écran. Ça a quand-même donné un bon résultat.
Le nom
Au début, je me demandais un peu qu’elle image j’allais prendre pour le nom au dessus, mais le premier était bien formé et mieux pour mon image. J’ai découpé le nom et je prenais mon temps pour ne pas prendre le fond qui venait avec. J’ai encore pris le « lasso magnétique » et j’ai découpé le nom. J’ai vraiment pris mon temps pour ne pas dépasser. J’ai ensuite placé le nom sur mon image en haut, et je jouais avec la grosseur des lettres pour qu’elles prennent toute la place.
Les décorations
Mon image était seulement rendue avec mon personnage d’Alice et son nom au dessus. J’ai donc décidé de rajouter des « monstres » qui étaient selon moi des mini détails. J’ai premièrement pensé à un film d’horreur que j’aimais bien et j’ai pensé au personnage du film « Silent Hill ». Le personnage me faisait personnellement peur, mais c’était la raison pour laquelle je lais pris.
J’ai trouvé la bonne image: on voyait bien le personnage que je voulais et je l’ai découpé et placé derrière Alice en le rétrécissant pour qu’il paraisse loin. Ça allait bien avec l’image, ça avait l’air méchant et c’est ce que je voulais absolument.
Pour la suite, je voulais des détails et des personnages qui représentaient le monde d’Alice. Le chat, le lapin ou la tasse de thé. Dans le jeu de Alice Madness Returns, je savais qu’il y avait une tasse de thé qui était plus d’horreur, donc j’ai voulu la prendre.
C’était la seule photo que j’ai trouvée du jeu, avec la tasse de thé, mais elle était beaucoup trop compliquée à découper. J’ai laissé tomber et j’ai cherché autre chose. Ensuite, j’ai trouvé le chat! Il était parfait pour le mettre derrière le nom d’Alice et il avait l’air méchant.
J’ai découpé la tête du chat et je lais mise derrière le nom, j’ai ensuite joué avec la couleur de la tête du chat et la grosseur de la tête avec l’opacité, et ça a donné un bon résultat.
Ensuite, j’ai trouvé le lapin du jeu et j’ai décidé de le mettre sur mon image aussi.
Comme le reste des personnages, j’ai découpé le lapin et je l’ai mis à coté d’Alice sur un petite escalier à côté en bas à gauche.
Mon dernier détail était les cartes de jeu!
J’ai trouvé une belle image sur laquelle on voyait bien les cartes du jeu. J’ai découpé les cartes et je les ai mises à côté d’Alice. C’était beau au final.
Final
Ça a donner un bon résultat à la fin, j’ai fini par jouer avec les contrastes et la luminosité, et pour terminer, j’ai mis un petit 18 ans et plus en bas à droite.
Je me suis beaucoup amusée avec le montage du jeu, Ça demande beaucoup de travail et de patience, mais à la fin, ça vaut le coup. Au revoir!
Bonus Montage
Un petit bonus que je me suis amusée à faire avec le montage!