Inspiration
J’ai basé la création de mon montage sur la page couverture d’une édition annuelle du magazine américain XXL intitulée »Freshmen Class » sur laquelle figurent les artistes découverts tout au long de l’année précédant l’année de la publication du magazine. En gros, de nouveaux artistes (genre Hip-Hop et Rap) qui ont percé grâce à leur musique lors d’une même année se réunissent et sont photographiés pour faire la première de couverture du magazine. Pour ma part, j’ai décidé de simuler cette couverture de manière à en créer une qui réunirait quelques-uns de mes artistes préférés : J.Cole, Queen Naija, Justine Skye, Chris Brown, Kendrick Lamar, Tinashe, Bryson Tiller et Kirko Bangz.
Montage
Pour commencer, j’ai choisi une image qui me semblait être un bon arrière plan de Photoshop, mais plus j’ajoutais des personnages, moins je trouvais l’intégralité de l’image réaliste. Puis, en comparant mon montage avec de réelles couvertures du magazine XXL, je me suis rendue compte que tous les arrières plans de celles-ci étaient d’une couleur unie. Donc, après avoir placé tous mes personnages, j’ai finalement décidé d’utiliser le pinceau pour mettre l’arrière plan d’une même couleur. J’ai hésité entre noir et blanc, mais j’ai opté pour le blanc qui faisait en sorte que les personnages se fondaient mieux dans le décor.
Ensuite, j’ai ajouté les artistes en commençant par Justine Skye (coin inférieur gauche) en utilisant le lasso. Le découpage de celle-ci ne m’a causé aucun problème. Je suis passée à Bryson Tiller (celui au dessus de Justine), toujours avec le lasso. Lui non plus ne m’a causé aucun problème. Même chose pour Queen Naija (à la droite de Bryson) que j’ai découpée sans difficulté pour poursuivre avec Kendrick Lamar qui est assis sur un banc à la droite de la couverture.
J’ai eu à lui trouver un banc pour qu’il ne soit pas assis dans le vide, rien de compliqué. Ça s’est avéré un peu plus complexe quand est venu le temps de découpé J. Cole (casquette noir, T-shit blanc) qui était sur un fond vert et comme sa photo avait été prise à l’extérieur, il ne se fondait pas du tout dans le décor. Alors, j’ai essayé de l’améliorer avec les outils d’accentuation (couleur et éclairage), sans succès. J’ai donc remplacé cette photo par une autre, celle qu’on voit dans le montage.
Pour les trois personnages du bas, c’est le découpage qui était un peu plus long puisqu’il m’a fallu recommencer quatre fois Tinashe (celle entre Chris Brown et Kirko Bangz) et deux fois Chris Brown et Kirko Bangz… ça devient enrageant. Il y a deux artistes que j’avais prévu d’insérer au montage, mais que je n’ai pas mis puisqu’en les ajoutant, l’image paraissait surchargée et une des deux photos avaient été prise avec un flash, ce que je n’ai pas réussi à corriger.
Ceux que je n’ai pas insérés (Pnb Rock et Jhené Aiko) :
Pour finir, j’ai ajouté le logo PNG du magazine XXL ainsi qu’un faux ISBN. Ensuite, j’ai mis un peu de texte de différentes polices et couleurs (le nom des artistes, leurs genres de musique) pour que le montage ait plus l’air d’une couverture de magazine. Pour ajouter à l’aspect esthétique (je doute que ce soit un succès…), j’ai converti tous les personnages en noir et blanc (infrarouge) puis j’ai TENTÉ de faire en sorte que tous les personnages aient le même fini en jouant avec la luminosité et le contraste de chacun, ce qui n’était vraiment pas évident.
Produit final