Au cours des dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé sur Photoshop. On m’évalue aussi sur cet article alors je vous présente mon montage final sur Photoshop.
Pour commencer, voici comment j’ai fait l’arrière-plan.
J’ai pris ce fond d’écran et j’ai seulement gardé la plaine.
Ensuite, j’ai utilisé l’outil de sélection et j’ai sélectionné le ciel original et je l’ai supprimé. J’ai ensuite placé ce ciel-là à la place de l’autre. En résumé, je n’ai pas perdu de temps avec l’arrière-plan.
Pour la prochaine partie, je vais non seulement expliquer mes étapes d’intégration de mes personnages, mais aussi pourquoi ils sont dans l’image.
Avant toute choses, il important de préciser que mon montage est basé sur les memes, phénomène de blagues sur internet. Sur ce, voici Shronk. Meme créé il y a un peu moins d’un an, est en fait le corps du personnage de Mike Wazowski, ou la petite créature dans Monstres Inc. Son visage est remplacé par le visage de Shrek, ce qui donne un drôle de personnage. Pour l’intégrer à l’image, j’ai utilisé la gomme de fond d’écran et j’ai tout effacer ce qui entourait Shronk.
Voici Ajit Pai. Il est devenu un meme après qu’il ait aidé les compagnies de télécommunications tels que AT&T, Comcast et bien d’autres, à avoir plus de pouvoir et ainsi avoir le droit de ralentir certains sites internet afin de pouvoir charger pour l’accès à ces sites. J’ai utilisé la même technique que pour Shronk.
Vous avez probablement vu circuler ces petites créatures un peu partout sur Facebook. C’est normal, en janvier, ils étaient le clip le plus viral au monde. Ils ont inspiré un grand mouvement dans le jeu VRChat. Il y en a 4 différents. Un bleu, rouge, orange et « emo ». Ils ont aussi tous des ombres. Pour les Knuckles, j’ai utilisé l’outil du lasso magnétique pour tous à l’exception du orange. J’ai seulement copié un Knuckles rouge et joué avec la couleur. Pour les ombres, j’ai fait une copie de chaque Knuckles, je les ai agrandies de manière à faire une ombre, puis j’ai joué avec la luminosité et le contraste.
Lui, c’est un meme nommé Ben Swolo et non, ce n’est pas Han Solo. Pour l’inclure au montage, j’ai tout simplement utilisé l’outil du lasso magnétique et puis POUF, il est maintenant inclus au montage.
Celui-ci, vous l’avez surement vu souvent au cours du mois de janvier, il est bizarrement intitulé « Somebody Toucha My Spaghet ». J’ai utilisé l’outil lasso magnétique afin de bien le couper, puis je l’ai inclus et j’ai joué avec l’opacité afin de faire l’effet de disparition, parce qu’il se fait éliminer.
Lui c’est, heum, c’est qui lui déjà? Ah oui! Wojak. Pour lui, j’ai juste eu besoin de l’inclure à l’image et jouer avec l’opacité.
Pour la prochaine section, voici ce que j’appelle les « dieux ». Premièrement, les nuages sont tous les mêmes. La seule différence est celui de Mark Zuckerberg qui est plus foncé où j’ai tout simplement joué avec la luminosité.
Lui, j’ai pas besoin d’expliquer en détail qui il est, on le connaît tous, c’est Harambe. Pour l’inclure, j’ai encore une fois utilisé le lasso magnétique et puis voilà!
Voici Reddit. Un forum où les memes sont publiés. J’ai rogné le mot puis utilisé le lasso magnétique afin de l’inclure dans le montage.
Ici nous avons Mark Zuckerberg. Il représente Facebook, là où les memes vivent la fin de leur gloire afin de finir oubliés dans les archives de l’internet. Il avait déjà un fond vide dans la photo, alors je l’ai tout simplement placé dans le montage. Il est vu en action de destruction de l’ours, qui est devenu ce qu’on appelle un « dead meme » ou un meme qui n’est plus drôle.
Et pour terminer la présentation des personnages voici Bob L’Éponge. Il représente la communauté qui agis rapidement face aux « dead memes ». La raison qu’il est dans cette position c’est que c’est un autre meme. celui qu’on appelle « BOI« , étant « boy », mais mal écrit. J’ai pris le lasso magnétique afin de l’inclure dans le montage.
Pour la partie finale, voici comment j’ai fais pour les yeux et le laser.
Pour les yeux, j’ai tout simplement utilisé l’outil Ellipse de sélection, je l’ai placé, puis copié.
Pour le laser, j’ai utilisé l’outil de sélection rapide, puis je l’ai placé et finalement copié.
Et voilà, le montage est complété. En espérant que vous ayez apprécié. Merci et à plus.