Pour mon projet final, j’avais en tête de recrée un être de la mythologie Grecque en utilisant mes connaissances acquises sur Gimp. J’ai débuté par chercher les images nécessaires à ma création : un cheval, un homme, un fond & quelque décorations pour plus tard.
J’ai ouvert en tant que calque mon fond afin d’avoir une idée de la grandeur de mon centaure.


Par la suite j’ai aussi ouvert en tant que calques mon cheval. En utilisant la fonction mise à l’échelle j’ai redimensionné à la taille que je souhaitais mon cheval.



Avec l’outil : Sélection à main levée, j’ai découpé mon cheval des pattes au cou. (Je trouve qu’en utilisant la sélection à main levée, mes résultats sont plus nets et bien plus efficaces que le ciseau.)


Une fois terminé, j’ai utilisé l’outil : Baguette magique (Sélection contiguë) afin de supprimer les imperfections du découpage.

Avec mon cheval fraichement découpé j’ai une fois de plus ouvert en tant que calques mon homme afin de faire les mêmes étapes précédentes. J’ai découpé mon homme du nombril jusqu’à la tête. Puisqu’il y avait quelques imperfections que la baguette magique ne semblait pouvoir effacés, j’ai utilisé l’outil gomme.

Après avoir plus ou moins positionné le corps de l’homme sur la moitié du cheval, j’utilise l’outils clonage avec un opacité faible afin de monter la fourrure du cheval jusqu’au bas du dos de l’homme pour que les deux ne fassent qu’un.

Une fois fusionné, j’ai ajouté l’image d’une forêt enchanté à l’arrière de mon centaure

J’ai par la suite ajouté une lance et un crâne avec les même technique utilisé précédemment

Avec l’outils teinte-saturation, j’ai mis en noir et blanc mon centaure ainsi que mon fond afin que l’image ai l’air vielle.

Avec l’outils gomme j’ai par la suite effacé les contours pour que l’image ai l’air moins carré.

Avec l’outils transformation 3D j’ai fait en sorte que mon centaure et fond suivent les mouvements des pages du livre.

Avec l’outils texte j’ai choisis la police « gigi » qui me semblait être parfaite afin que mon livre ai l’air d’une histoire vielle et dans une langue différente que j’ai ajouté a la page suivante.

