Pour ce projet de montage photo, j’ai voulu parler de l’art et surtout de mes deux artistes favoris tout art confondu. L’image représente Salvador Dali ainsi que Martin Scorsese. Un peintre et un directeur de films. Ils sont non-seulement les deux artistes probablement les plus connus dans leur art respectif, mais ils fonts tous les deux partis du top 3 des meilleurs. Voici mon processus.
J’ai d’abord essayé de trouver une image ou les deux ont une position similaire. J’ai fini par trouver ces images-ci.


J’ai ensuite mis ces deux images sur deux calques différents. Je voulais ensuite combiner les deux images entre elles, je voulais d’abord faire une sorte de montage de leurs deux visages mais j’ai fini par faire simplement un découpage de Dali où Scorsese serait au milieu. J’ai donc utilisé l’outils découpage à main levée pour sélectionner un espace au milieu de l’image de Salvador Dali et puis le découper/supprimer.

Pour éviter que le découpage ne soit trop dur et peu réaliste, j’ai utilisé l’outil de barbouillage pour adoucir la coupure.

J’ai donc eu ce rendu.

J’ai ensuite ajouté l’image de Martin Scorsese, j’ai du la découpé et la mettre à la bonne taille pour qu’elle corresponde aux proportions de celle de Salvador Dali. Une fois bien placer dans le découpage, j’ai ajouté de l’ombre avec un pinceau et une opacité basse.

Enfin, les deux combiné, l’image ressemble à ceci.

Je voulais ensuite rajouter un titre qui les représenterais bien. Il y’avait déjà le côté ondulé/mou à l’image qui fait penser aux peintures de Salvador Dali, je voulais donc quelque chose que représenterais bien Scorsese. J’ai donc utilisé l’un de ses titres de film. The King of Comedy.

J’ai ensuite voulu modifier le nom de cette affiche pour y mettre, The Kings of Arts. J’ai donc supprimé le ¨Comedy¨ pour y ajouter le Arts. Pour les lettres, j’ai utilisé une image de lettre découper comme dans un journal.

J’ai donc détouré les lettres et j’ai assemblé le mot Arts et rajouter un S.

Également, pour éviter d’avoir un fond noir j’ai utilisé une des images du film en tant que fond

Pour qu’enfin l’image de fin ressemble à ceci.
