Étape 1 : J’ai utilisé cette image comme fond afin de commencer mon projet.

Étape 2 : Par la suite, sur GIMP, j’ai utilisé la section Filtres à Ombres et lumières à Effets d’éclairages et j’ai effectuer des modifications afin de rendre l’image plus éclairée

Étape 3: Ensuite j’ai ouvert l’image de la planète en tant que calque et je l’ai découpé à l’aide de l’outil de sélection elliptique. Après, j’ai légèrement modifié l’opacité de la planète pour qu’elle rentre mieux avec le ciel.

Étape 4: J’ai utilisé cette image sans fond afin de la coller sur mon projet.

Étape 5: En cliquant sur le calque, je les dupliqué 7 fois. Après, j’ai changé leur taille à l’aide de l’outil mise à l’échelle et finalement, j’ai changé la couleur de chacun grâce au menu Couleurs à Teinte-Saturation à Teinte. J’ai aussi changé leurs opacités

Étape 6: J’ai rajouté des arbres morts pour crée un environnement de sècheresse dans l’image. Les arbres sont modifiés à l’aide des outils Mise a l’échelle, Perspective et Retourner. Les arbres sont découpés à l’aide de l’outil de sélection par couleur.

Étape 7: J’ai mis une statue de notre monde pour montrer que nous somme toujours sur la terre mais une terre dévastée que j’ai découpé à l’aide de l’outil sélection par couleur.

Étape 8: Ensuite, j’ai rajouté une espèce de portail modifier avec l’outil perspective pour ensuite rajouter un alien que j’ai, moi-même, pixelisé a l’aide de l’outil remplissage et crayon.

Étape 9: Voilà le résultat final
