Pour mon projet, j’ai décidé de m’inspirer des travailleurs dans les bureaux qui sont représentés comme des « pantins » contrôlés par les mains, mains qui signifient les patrons. J’ai voulu m’inspirer de Wall Street avec les stocks brokers qui restent constamment pris dans les chiffres et le travail.
Tout d’abord, j’ai décidé de prendre New York comme ville, car elle est connue pour Wall Street et ses nombreux travailleurs et bureaux.

Je trouvais l’image trop réaliste pour le montage donc j’ai décidé d’y ajouter un flou de courbure moyenne.

Une fois le flou ajouté je trouvais l’image encore trop claire selon le thème choisi.

Ensuite, il manquait la modification du ciel, car malgré la luminosité et le contraste changés le ciel éclaircis énormément l’image, j’ai donc sélectionner le ciel avec la baguette pour le couper.

Voici le résultat une fois le background terminé:

Il était ensuite temps d’y ajouter les pantins représentant les travailleurs.

J’ai donc couper l’image avec la baguette magique et j’ai utiliser l’outil de clonage pour enlever les logos iStock


Il était ensuite temps de dupliquer le travailleur en 3 pour le disperser sur l’image. Ceci à été produit en 3 étapes:
1: Dupliquer le calque 2 fois supplémentaire pour en obtenir 3

2: Modifier la taille pour que les 3 pantins soient de taille différente pour y ajouter un certain contraste.

3: Placer les pantins sur l’image et retourner l’un d’entre eux

Voila! Mes 3 pantins sont sur l’image, mais cependant je trouve qu’ils était beaucoup trop dur à remarquer dans mon image.

Il fallait donc que j’y ajoute quelque chose pour les mettre en lumière, car ils sont le sujet principal de mon montage. En fouillant dans les filtres « Ombres et Lumières » je suis tombé sur éclat de lentille qui me plaisait énormément.

J’ai donc positionné mes 3 éclats de lentille derrière mes patins. Pour un résultat comme ceci :

Il était temps d’y ajouter les mains par dessus mes pantins pour y faire une impression de contrôle.

Il était temps de couper la main, cependant je voulais absolument y garder les cordes autour des doigts pour les allongé dans le futur et les entourer sur mes pantins. J’ai du donc tout couper avec la sélection à la main levée.


Jai aussi dupliqué la main pour pouvoir faire l’impression d’emprise sur mes pantins.

Il était maintenant temps de mettre en évidence les fils et les allongés sur mes pantins voici les étapes:
1: Sélectionner l’outils de Crayon et mettre la couleur blanche pour les fils

2: S’assurer de sélectionner l’option de lisser le tracé car sinon les lignes n’aurons pas l’air naturelle

3: Tracer les traits tout en étant minutieux.

Une fois mes deux mains placées et les fils dessinés je trouvais qu’il manquait un détail dans le fond pour vraiment sentir le travail, les chiffres et la bourse. J’ai donc trouver cette image sur internet. Elle était parfaite.

Bien sur l’image explosait de couleur et prenais beaucoup trop de place sur le champ visuel j’ai donc décidé de baisser l’opacité pour quelle soit vraiment une image de fond. Je voulais surtout donner un effet avec.

Voici le résultat obtenu :

J’étais satisfait de mon montage, mais il manquait selon moi un élément asser important: la notion du travail. J’ai donc eu l’idée d’ajouter une horloge qui mentionnait SEULEMENT le mot « work » et je trouvais que l’emplacement entre les buildings était parfait.

Il ne manquait plus que couper l’image de l’horloge, effacer les nombres dans l’espace du ciel noir et faire en sorte que les buildings soient par dessus mon horloge, je voulais vraiment donner a l’horloge l’impression de remplacer le soleil ou la lune.

Mon montage était donc terminé, j’aime beaucoup le contraste entre la ville de New York utilisé pour mon image de base et Wall Street qui as vraiment pris des personnes dans cette spirale du travail.
Avant:

Après:
