Afin de réaliser ce projet de montage GIMP, j’ai décidé de faire une carte du jeu en ligne Legends of Runeterra. Cette carte représente Necrit, un personnage ajouté en référence à un YouTuber qui suis l’histoire de cet univers, représenté par ce personnage fantomatique qui garde l’histoire d’un royaume oublié et détruit par un roi narcissique après avoir perdu sa femme. Celui-ci est un des seuls a avoir gardé son esprit sain et intact, même après cet événement. Je pensais qu’avoir une référence à lui dans Ruined King: A League of Legends Story™ était bien, mais l’avoir dans mon jeu de carte favori serait encore mieux.
Pour commencer, j’ai été chercher des polices d’écriture, car je voulais avoir la plus grande ressemblance au jeu original. Grâce à ce post, j’ai réussi à les trouver assez rapidement. Je n’ai au besoin que de Beaufort for LOL Bold, car ma carte n’avais pas de tribu, comme par exemple la tribu « Élite » du jeu, qui permet de rassembler plusieurs cartes sous la même étiquette et de buff ces mêmes cartes. Je n’ai pas non-plus fait de description de la carte, car il me faudrait utiliser l’art au complet sans grand changement autre que mon ajout de texte et je me suis dis que ce n’était pas assez transformatif.
Suite à celà, j’ai cherché mes images sources. J’ai eu besoin d’une bordure de carte ainsi que de l’art que j’ai utilisé qui représente Necrit.



Avec mes images de base, je me suis mis au travail. J’ai fait mon choix de type de carte, de région, ainsi que des statistiques et de mon coût en mana. J’ai superposé mes deux images, effacé la partie sombre de ma carte avec ma région et supprimé les stats en 0|0 afin de pouvoir me les modifier moi-même. Cette carte sera donc une carte épique de la région des Shadow Isles, avec un coût de 5 mana et ayant 4 d’attaque et 6 de points de vie.

Par contre, il me manquait encore plusieurs étapes. Premièrement, je n’ai toujours pas le contour mauve de ma carte. Deuxièmement, je n’ai pas d’effet lorsque la carte entre en jeu. Finalement, il faut que ma carte soit plus sombre près des statistiques.
J’ai eu plusieurs idées pour l’effet, mais j’étais certain de vouloir utiliser le format de Slay, qui consiste à sacrifier ses propres cartes afin d’avoir un effet plus puissant. Par contre, je voulais qu’elle nécessite une autre carte afin d’activer son effet, ce qui voudrait dire que l’effet doit être excellent, surtout avec une vie et une attaque qui sont plus défensives qu’offensive. Au début, je voulais que cette carte crée plusieurs tokens, des cartes ayant 1 point de vie et 1 d’attaque et remplir mon côté du jeu avec ces cartes, mais je trouvais ça très faible. Je voulais ensuite utiliser des Mistwraiths, qui peuvent grandir leur attaque de façon infinie et d’écraser l’ennemi, mais je ne pensais pas qu’ajouter ces cartes à Necrit ferait du sens, sachant qu’il est contre ces esprits et qu’il vient de Camavor. Mon choix final était de faire apparaitre un Camavoran Soldier, une 3|3 pour 3 de mana qui, lorsqu’elle arrive sur le jeu, fait apparaitre un Encroaching Mists qui fait grandir tous les autres Encroaching Mists et Viego de +1|+1.

Voici la carte finale après toutes mes retouches. l’effet, traduit en Français, cite que lorsque cette carte apparait sur le jeu, si le joueur a tué un allié durant ce tour, faire apparaitre un Camavoran Soldier ainsi que de donner à Viego et tous mes Encroaching Mists n’importe ou +1|+1. Je trouve que cette carte est assez puissante, mais a une demande d’activation assez grande, car il faut sacrifier un de vos alliés que vous ave aussi payé de la mana pour et qu’il faut utiliser encore une autre carte afin de pouvoir activer son effet.
Si je devais faire des changements à cette carte après l’avoir ajouté au jeu, je réduirait la vie de 1 et j’augmenterais son coût en mana de 1, mais je pense qu’avec la façon comment le jeu se déroule aujourd’hui, cette carte serait excellente pour les decks Viego et Kindred, deux champions que je trouve très amusant à jouer et que je souhaiterait que Riot Games supporterait plus cet archetype.


Je pense que ma carte est assez proche des autres cartes de son genre. Je crois qu’il y a quelques façons que je pourrais l’améliorer, comme par exemple aggrandir le texte, rajouter un flou au bas de la carte ainsi que de ne pas avoir une bordure sur le texte de mes effets, comme pour les cartes originales. Par contre, je trouve que la façon comment la carte est écrite, la façon comment l’art est placé ainsi que l’idée de l’effet sont excellents et qu’elle pourrait être importée dans le jeu sans grand souci.