Résultat final

Voici la version finale de mon projet Montage. Je vais vous montrer comment j’ai fait pour arriver à ce résultat.
Image de départ
Voici mon image de départ.
Les éléments ajoutés
Étape 1
Tout d’abord, j’ai décidé de changer le ciel. En effet, j’ai découpé le ciel original avec l’outil de sélection à main levée et je l’ai remplacé par un ciel plus sombre qui contient des nuages et de la foudre. Ensuite, j’ai aussi changé la teinte, le chroma afin que les couleurs soient similaires à l’image de départ.
Étape 2
Deuxièmement, j’ai pris une image d’un éclair avec un arrière plan transparent pour remplir le ciel. Après cela, je l’ai dupliqué et j’ai changé sa teinte ainsi que le chroma pour rendre le ciel le plus réaliste possible.
Étape 3
J’ai modifié la luminosité des montagnes et des arbres pour rendre tout ça plus sombre.
Étape 4
Quand tout ceci était terminé, j’ai pris une image qui contenait plusieurs gratte-ciels en trois dimensions et je les ai insérés sur les arbres. Toutefois, le problème c’était qu’on pouvait distinguer la différence entre les deux images. Donc, j’ai utilisé l’outil de clonage afin de créer un flou entre les arbres et les bâtiments. Finalement, j’ai changé la luminosité et le contraste puisque l’image était vraiment claire.
Étape 5
J’ai inséré une autre image de bâtiments, mais celle-ci était réelle. J’ai voulu donc la transformer en deux dimensions. Alors j’ai juste changé la luminosité et le contraste pour rendre l’image toute noire et ensuite la mettre en gris. Ensuite, je l’ai placée sur quelques montagnes. Tout ceci afin de créer une bonne perspective.
Étape 6
J’ai pris une image d’un anneau lumineux. Je l’ai agrandi avec l’outil de mise l’échelle et j’ai changé le chroma.
Étape 7
J’ai inséré un rayon laser. J’ai changé sa couleur et je l’ai placé à peu près au milieu de l’anneau.
Dernière étape
Finalement, j’ai couvert le tout avec une vignette noire en la plaçant sur tous les calques.