Images de base
J’ai commencé le projet en ayant en tête de faire quelque chose de sombre et de mystique, donc j’ai opté pour une grange dans un environnement embrumé. J’ai gardé tout sauf le ciel (les ombres ont été rajoutées par après). J’ai joué avec la courbe de couleurs et la saturation pour créer une atmosphère plus sombre. Et finalement j’ai adouci les bords du terrain, pour donner l’illusion de l’horizon.
(Mais initialement j’avais l’intention d’utiliser des dunes de sables dans le désert, durant la nuit.)
Par la suite, inspiré par l’image ci-dessus, j’ai choisi la peinture d’un éclair dans un désert pour faire mon ciel (le reste est caché par le terrain de la grange). J’ai joué aussi avec la courbe de couleur et la saturation pour éclaircir le ciel et pour le rendre plus gris.
Images facultatives pt 1.
Par après, j’ai rajouté un homme et un lampadaire provenant de la même image, pour rajouter à l’intrigue du lieu. J’ai premièrement essayé différentes dimensions avec l’outil de mise en page pour avoir les bonnes proportions vis-à-vis la taille de la grange. Après j’ai joué avec les tons sombres, les tons clairs, et l’exposition pour bien agencer avec la verdure de la grange (les ombres ont aussi été rajoutées par après). Et finalement, j’ai rajouté une petite butte, tirée d’une partie du champ, devant la base du lampadaire pour ne pas donner l’impression que le lampadaire flotte sur le fond.
En suite, je trouvais qu’il manquait quelque chose pour bien fondre l’homme et le lampadaire avec le fond, alors, j’ai ajouté un lac avec des petits canards. J’ai donc, par après, assombri le lac avec la luminosité-contraste pour refléter l’aspect du ciel, et pour finir, j’ai adouci le côté du fond pour donner une illusion d’horizon. Comme avec le lampadaire, j’ai aussi rajouté une butte de terre pour créer un sens de réalisme, pour donner l’impression qu’il y a un petit promontoire.
Images facultatives pt. 2
Après avoir rajouté les images facultatives étant »plus réalistes », j’ai ajouté les éléments étant »plus mystiques ». Pour commencer, j’ai utilisé des Kodama comme »esprits/fantômes », qui sont des créatures se retrouvant dans plusieurs films du Studio Ghibli. Je les ai insérés de façon à ce qu’ils soient parfaitement perchés sur la grange (et »caché » pour le Kodama en-bas à gauche de la grange). Et puis à la fin, j’ai rajouté des ombres avec l’outil de pinceau, prenant en compte qu’il y a un éclair en arrière de ceux-ci)
Finalement, j’ai rajouté en avant-plan un arbre »mort », qui était originalement un arbre en entier (avant d’utiliser l’outil de sélection). Et j’ai aussi ajouté des singes de la »tribu des singes » dans le film Princess Mononoke, du Studio Ghibli. Donc, après avoir »caché » les singes derrière l’arbre, j’ai utilisé l’outil de flou et de netteté pour donner l’impression que l’objectif de l’image est fixé sur la grange, donnant alors cet effet d’avant-plan/hors-plan.
C’est tout :). Voici le résultat final: