Aller au contenu

Marco Cueva

  • par

J’ai commencé par choisir mon image de base et j’ai trouvé cette photo de une des rues de la ville de New York après avoir hésité à prendre à la place des photos de paysages parce que je trouvais difficile d’avoir une idée sur la manière que je placerais mes personnages.

Je trouve que la ville de New York est très esthétique grâce à ses édifices, gratte-ciels. Avec toute cette diversité de gens et aussi puisque j’ai vu plusieurs films qui se déroulaient là-bas.

Au moment où j’ai vu cette image, plusieurs idées me sont venues à l’esprit de comment placer mes personnages, à comment changer l’ambiance à celle que je désire créer pour ce projet.

 

 

 

Ensuite, j’ai cherché des images de mes personnages fictifs que j’ai choisis pour ce projet. Le premier personnage que j’ai choisi fut Spider-Man puisqu’il fut le personnage que j’ai aimé depuis que je suis tout petit.

 

J’ai dû découpé minutieusement le personnage pour qu’il paraisse le plus réel possible. J’ai décidé de ne pas garder la toile d’araignée parce que dans cette image, elle était semi-transparente et le découpage n’allait pas être efficace.

 

Après, j’ai choisi Flash. Je n’ai pas de raisons exactes pour quoi j’ai choisi ce personnage, mais sinon parce que je trouve qu’il allait bien comme image sur une rue où l’idée fut que tous mes super-héros allaient à toute vitesse vers l’explosion pour sauver les gens en danger et les blessés.

 

 

Pour découper ce personnage, j’ai du être patient et très minutieux puisqu’il était plus grand et j’ai dû l’être beaucoup plus dans le découpage de ses mains. Pendant que j’ai commencé à insérer Flash dans New York, j’ai constaté que je n’avais pas découpé l’espace entre ses jambes, ce qui m’a pris plus de temps.

 

 

Par la suite, j’ai ajouté des avions militaires qui allaient en direction de l’explosion. La photo à la base ne me plaisait pas puisqu’ils n’allaient en direction Nord, je me suis rappelé que je pouvais le découper et le tourner avec les options que m’offre Gimp.

 

Pour les rendre plus réalistes j’ai dessiné derrière chaque avion de la fumée noire. J’ai dû changer les couleurs et l’intensité de la noirceur pour donner l’effet de terreur que donnera le ciel.

 

Quand je cherchais des images d’explosions dans l’Internet, ce fut cette image qui me paraissait ressembler le plus à une explosion. Au début je me demandais comment je ferais pour le découper.

 

C’est à cet instant que je me suis rappelé que l’option du découpage par seuil existait. J’ai pris quelques secondes à le découper et je l’ai inséré au loin à la fin de la rue et derrière les immeubles.

 

J’ai dû le modifier de la même manière que j’ai fait pour les avions militaires, j’ai dû changer les couleurs, contrastes et niveau de noir pour que les avions et le ciel aillent bien ensemble.

 

 

 

Pour finir, j’ai changé quelques détails. Par exemple, dans l’image de base, j’ai mis les feux de circulation verts en rouge pour éviter que les civils aillent vers l’explosion.

Par la suite, j’ai changé la couleur du ciel pour donner cette ambiance que je souhaitais créer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la touche finale, j’ai rajouté des ombres au Spider-Man et au Flash pour le rendre plus réaliste.

             

Après des heures de travail, mon projet ressemble à ça:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.