Aller au contenu

Elisabeth Campion

Les étapes et comment arrivé a un résultat similaire:

image de départ

J’ai débuté mon projet avec cette image de départ. Je voulais vraiment faire un projet en lien avec la nature et un paysage que j’aurais aimé découvrir en vrai. J’ai donc décidé d’y aller avec un projet moins dans l’imaginaire mais plus dans le réel.

 

 

 

 

 

 


Intégrer les pêcheurs

Premièrement j’ai sélectionné cette image de deux personnes qui pêchent. J’ai utilisé le lasso pour découper la barque ainsi que l’homme et la femme. Ensuite, j’ai ajusté les couleurs, les ombres, ainsi que les contrastes pour un résultat plus naturel. De plus, Jai ajusté de la bonne grandeur selon moi les dimensions de cet élément.


 

Le reflet

Une fois la barque découpée et placée j’ai voulu ajouter un reflet dans l’eau. J’ai donc dupliqué le calque, je l’ai retourné vers le bas et inversé le sens du calque. Par la suite j’ai joué avec l’outil de cisaillement pour donner un certain angle à mon reflet. Pour finir, j’ai augmenté la transparence de ce dernier afin d’avoir un résultat moins rude et plus doux et naturel. Le reflet ne m’a pas demandé d’effort particulier seulement un sens du détail plus poussé.


Les montagnes

Je suis partie de cette image pour les montages derrière. J’ai découpé les montagnes à l’aide du lasso encore une fois, je l’ai ai ensuite rajoutée sur mon image de base. Les montagnes n’étaient pas de la même texture et de la même couleur que mon image de base et surtout  que les arbres au second plan de mon image de base. J’ai alors utilisé l’outil de clonage pour venir camoufler le fait que elle provenait d’images différentes. J’ai crée de nouveaux arbres à l’aide du même outil pour améliorer le réalisme. Je dois avouer que les montagnes m’ont demandé une concentration particulière, je dirais que ça a été l’étape la plus compliquée pour moi.


Le chevreuil

À l’avant dernier plan de mon projet, je voulais ajouter un chevreuil qui boit dans le lac. J’ai choisi cette image car elle me semblait plus facile à travailler. Je ne me suis pas trompée car malgré le fait quelle m’ait demandé une bonne concentration, elle n’a pas représenté un défi pour moi. Jai d’abord ajouté un canal alpha et j’ai retiré tout le contour de l’animal. Je l’ai ensuite placée et rapetissée à l’endroit qui me semblait bien.


Les outardes

J’ai pensé aux outardes en fin de projet. Je trouvais que le ciel était plutôt vide j’ai alors eu l’idée d’ajouter des oiseaux dans le ciel. J’ai utilisé l’outil de la baguette magique pour cette image puisque c’est celle qui me semblait la meilleure. Je trouve que la baguette magique a vraiment été utile puisque il a été plutôt rapide. J’ai placé et ajusté ce dernier filtre.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.