Aller au contenu

Luca Lacopo-Pichette

  • par

Pour mon projet final je me suis inspiré d’un jeu-vidéo auquel j’ai joué dernièrement. Le jeu en question est Blair Witch, c’est un jeu d’horreur qui se déroule dans une forêt où un enfant aurait disparut. Le personnage principal est un policier qui va enquêter sur l’affaire, mais il va vite se rendre compte que ce n’est pas une forêt normale.

 

 

 

 

 

 

 

 

À partir de cette d’image, j’ai eu plusieurs idées pour pouvoir créer mon propre projet et j’ai donc commencé par cherché une image d’une forêt pendant la nuit, mais je voulais aussi qu’elle soit effrayante pour mieux combler ma base qui est très importante. Finalement, j’ai trouvé cette photo, un petit chemin enneigé qui mène vers une forêt sombre et sinistre. La photo était parfaite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma première image que je voulais incruster dans ma base, c’était un chien plus particulièrement un berger allemand noir. La raison pour laquelle je voulais qu’il y ait un chien c’est qu’il est très important dans le jeu-vidéo: c’est le meilleur ami du policier. Voici l’image que j’ai choisie.

 

Pour ma deuxième et troisième image, j’ai voulu faire que notre perspective de nous face à l’image soit comme si on voyait la situation de nos yeux, alors pour faire ceci, j’ai utilisé la vision d’une caméra pour mieux comprendre la vue qu’on a sur la photo, et pour rendre la chose plus crédible, j’ai utilisé une photo où il y avait seulement une main qui tenait une lampe de poche.

 

Pour rendre la lampe de poche beaucoup plus réaliste, j’ai utilisé un filtre>ombre et lumière>effet d’éclairage pour créer une lumière qui illuminerait le chemin et la lumière proviendrait de la lampe de poche.

Pour ma quatrième image, j’ai choisi de mettre le titre du jeu-vidéo.

 

Pour ma cinquième image, j’ai décidé de rajouter une image avec un homme/ombre, que j’ai décidé de mettre dans le décor pour rendre mon projet plus effrayant.

 

 

Pour bien faire rentrer l’homme dans la forêt, j’ai fait  plusieurs découpages à l’aide du lasso, pour bien l’incruster dans l’image et rendre la chose plus crédible.

 

Et voici le projet final que j’ai obtenu une fois les images toutes assemblées.

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.