Aller au contenu

Christopher Rodriguez

  • par

Voici l’image que j’ai utilisée pour m’inspirer.

J’ai commencé par trouver une image avec une personne regardant l’horizon, jusqu’à maintenant j’avais une idée, mais je ne savais pas complètement comment j’allais faire pour la réaliser, car à ce moment j’avais juste le nécessaire pour retoucher une image. Avant le montage, je ne savais pas vraiment comment manipuler plusieurs images pour faire un montage réaliste.

Image principale.

Après avoir trouvé l’image de départ, j’ai commencé à chercher les images que j’allais rajouter. J’étais sur de comment j’allais exécuter mes idées.

Images utilisées.

J’ai trouvé que cette image était parfaite pour représenter l’espace où tout le monde se trouve au moment de se calmer ou juste pour penser.

 

L’idée d’avoir une aura est venue de cette image. J’ai trouvé que si j’étais capable de jouer avec la saturation ainsi que les couleurs de l’image cela serait parfait pour faire une aura noire.

Cet image représente la source de l’énergie positive.

Le côté sombre est mieux représenté par une flamme presque transparente. Cette image était déjà sombre. Tout ce que j’ai fait, est de changer la couleur et ajouter des particules autour.

Tout côté sombre a un côté brillant, alors cette image représente le côté brillant qui est rempli d’énergie positive.

 

J’ai encore joué avec les couleurs ainsi que les filtres pour faire que les flammes du Soleil noir représentent la source d’énergie négative.

Mon idée était de faire une aura avec des flammes, mais j’ai trouvé que ma thématique était plutôt en rapport avec l’espace que avec les flammes.

J’ai utilisé cette image pour représenter l’énergie provenant de l’air qui s’accumule autour de mon personnage.

 

Je me suis inspirer du concept des énergies surnaturelles qu’on ne peut pas voir avec l’œil nu.

Je crois que tout le monde a un côté plus sombre que l’autre. Au début, je voulais représenter juste un personnage comme dans les dessins animés avec du pouvoir et une aura (énergie qu’on ne peut pas voir). Apres avoir trouvé mes images, j’ai décidé de faire plus une représentation de tout notre potentiel qui se définit par ce qu’on voit et aussi ce qu’on n’est pas capable de voir.

Difficultés.

Les moments où j’ai eu le plus de difficulté fut au moment de retoucher les images pour qu’on soit capable de reconnaître que la lumière a une source et non que c’est juste une image collée sur une autre.

J’ai trouvé que j’ai perdu beaucoup de temps à jouer avec chaque outil pour me familiariser avec eux. Cela ce n’est pas nécessairement mauvais, mais je trouve que ça m’a pris beaucoup de temps avant d’atteindre les effets et les couleurs que je voulais.

Mon plus gros défaut je pense que c’était l’idée que j’avais en tête. Ce genre de manipulation est exactement le genre de projet que je veux savoir et être capable de faire.

 

Finalement.

J’ai vraiment aimé ce projet, car ce sont des choses que je veux apprendre à faire. Ce projet spécifiquement m’a beaucoup ouvert les yeux sur comment apprécier une image et un montage.

Grace à ce projet je suis sur de comment et qu’est-ce je veux apprendre comme éditeur ou manipulateur d’image.

 

Résultat Final.

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.