Aller au contenu

Patricia Sichampavone

  • par

L’image de départ

Au début du projet, j’avais choisi une image noire, mais j’ai trouvé que l’image était un peu trop sinistre. Donc j’ai choisi une image plus lumineuse.

  J’ai fait des modifications sur l’image. Les modifications ont rapport à tout ce qui est dans la lumière par exemple, les lampes, les trous de l’arbre et aussi l’habitation en plein milieu de l’image où le soleil brille le plus. J’ai ajouté plus de luminosité pour que ça semble s’illuminer plus. J’ai aussi ajouté de l’ombre sur les arbres où le soleil ne peut pas illuminer.

 

Les Images Ajoutées

Mon premier personnage était un homme avec son dos tourné vers nous, mais puisque il n’était pas transparent j’ai du effacer les contours et effacer les vis qu’il lançait en l’air. Pour qu’il ait l’air de venir de l’image, j’ai changé sa luminosité et son contraste pour qu’il soit plus sombre. J’ai aussi utilisé les outils d’éclaircissement et d’assombrissement pour ajouter de la lumière.

 

 

 

 

 

 

 

Mon deuxième personnage que j’ai mis dans mon projet était aussi un homme, mais il était face à nous plutôt que de dos comme le premier. Comme le premier, j’ai aussi changé sa luminosité et contraste pour qu’il ait l’air mieux vivant dans l’image que l’original. J’ai aussi utilisé les outils d’éclaircissement et d’assombrissement pour qu’il brille à cause d’une pièce qui donne la luminosité.

 

 

 

 

 

J’ai aussi mis un loup dans mon montage, car je voulais ajouter un animal dans mon image pour montrer que non seulement il y a des humains, mais il y a aussi des animaux. Comme les deux premières image, j’ai aussi changé sa luminosité, mais j’ai non seulement changé j’ai ajouté un effet d’éclairage. Là où j’avais placé le loup, il était dans une place ou le soleil brillait et avec le changement de luminosité, il avait besoin un effet clair sur son visage. J’ai aussi changé la couleur de son corps et je l’ai mise en vert.

 

 

 

J’ai ajouté deux fées qui sont différentes l’une de l’autre. J’ai utilisé les mêmes outils que les étapes du début, mais cette fois-ci, j’ai changé leur opacité. Pour la fée bleue, son opacité est devenue 72 pendant que la rose est devenue 41. J’ai aussi mis un effet de lumière sur la fée bleue, surtout au bout de ses ailes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir tout fait ce que j’avais besoin de faire avec les autres étapes, j’ai ajouté un dragon pour qu’il y ait des êtres mythiques. J’ai utilisé les outils d’éclaircissement et d’assombrissement pour ajouter de la lumière et de l’ombre sur les parties où le soleil brille dessus ou ne brille pas. Entre toutes les images, celle-ci était la plus facile à faire.

 Comme avec le dragon, j’ai pris un oiseau mystique que beaucoup de gens connaissent. Tout d’abord, je l’ai mis plus sombre que la plupart des autres personnages, j’ai aussi du effacer son contour puisqu’il n’était pas transparent, mais aussi car je voulais qu’il soit derrière des arbres. J’ai aussi descendu son opacité à 61 pour qu’il soit moins visible.

 

 

 

 

 

Cet animal mystique était la plus difficile à faire, car la place où je l’ai placé était tout juste en plein milieu des rayons de soleil. Au début, j’avais utilisé l’effet d’éclairage, mais ça ne donnait pas l’impression qu’il appartenait à l’image. Donc j’ai utilisé l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement pour ajouter toutes les ombres et lumières dont j’avais besoin sur lui.

 

 

 

 

Ce cristal était énervant à faire, quand je l’ai téléchargé, il n’était pas transparent comme je le voulais. Donc, je n’avais pas le choix d’utiliser l’outil lasso pour enlever le contour du cristal, mais j’ai dû aussi enlever tout le rester qui était autour de la pièce. Puisque ça ne donnait plus l’effet que je voulais, j’ai donc utilisé l’éblouissement graduel pour qu’il donne une sorte d’illumination autour du Cristal, mais j’ai aussi utilisé l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement pour lui donner un meilleur éclairage.

 

 Pour finir, j’ai mis un logo d’un jeu qui existe déjà, mais j’ai fait mon propre montage. Pour m’amuser un peu, j’ai descendu l’opacité à 37. Je n’ai pas arrêté là, j’ai aussi utilisé l’outil d’éclaircissement et d’assombrissement et j’ai placé l’ombre dans le haut à gauche et la lumière en bas à droite pour lui donner un air spécial.

 

 

Voici de quoi a l’air mon projet final, avec tous les personnages ajoutés et bien modifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.