
- D’abord, j’ai pris une image du site Pixabay et j’ai ouvert l’image sur GIMP. Je suis allé dans »Couleurs » et j’ai modifier la luminosité du calque »Pagoda » avec les paramètres de Tons sombres et de Tons clairs et aussi la luminosité et contraste.

2. J’ai aussi pris sur le site Pixabay une image d’une éclair et la aussi mis sur GIMP. J’ai utilisé l’outil de déplacement pour que le calque »Éclair » recouvre le ciel du calque Pagoda. Puis, j’ai bougé le calque Éclair en arrière du calque Pagoda comme ça, le ciel n’est plus vu.

3. Après cela, je suis retourné sur le calque Pagoda et j’ai utilisé l’outil de sélection contiguë (baguette magique). Puis, j’ai sélectionné toutes les zones du ciel et j’ai appuyé sur la touche Suppr.

4. Ensuite, j’ai utilisé l’outil de clonage pour cacher certaines parties du ciel qui était vu entre les arbres. De plus, j’utilise dans la catégorie de couleurs la luminosité et la contraste pour faire comme un effet de reflet sur l’eau à cause de l’éclair.

5. Maintenant, je suis allé dans la catégorie filtres et je suis allé dans ombres et lumières et puis j’ai utilisé Effet d’éclairage pour rendre le tonnerre plus lumineux.

6. Je suis allé sur Google pour trouver une image de pluie et je l’ai ouvert sur GIMP comme une nouvelle image, puis j’ai ajouter un calque de transparence par-dessus l’image et un autre calque avec un fond blanc derrière l’image et j’ai utilisé l’outil baguette magique pour enfin, supprimer le fond de l’image de pluie. Après cela, j’ai sélectionné un canal alpha sur l’image et puis j’ai effacé sur tout l’image avec l’outil gomme au cas où il resterait des bouts du ciel qui ont mal été effacés et puis j’ai enregistré l’image et la mis sur l’image du projet Montage final. Maintenant, j’ai utilisé l’échelle et la taille du calque pour rendre l’image de la pluie plus grosse pour que ceci soit mieux démontré.

7. Ensuite, j’avais pris l’outil de clonage et mis un peu plus d’ombre sur le Pagoda, près de l’eau et vers le haut aussi. Puis, j’ai utilisé l’outil de pinceau pour faire des sortes de petites éclaboussures des gouttes d’eau sur l’eau. Non seulement ça, mais j’ai aussi utilisé l’outil de pinceau pour faire des nuages noirs dans le ciel pour montrer clairement que c’est un orage.

8. Je suis encore, allé sur Google et j’ai pris une image de de vapeur et j’ai ouvert l’image comme nouvelle image et puis j’ai ajouté un calque de transparence par-dessus l’image et puis une calque de fond blanc en arrière de l’image de vapeur et encore j’ai utilisé l’outil baguette magique pour enlever le fond de l’image de vapeur avec l’aide aussi de l’outil gomme. J’ai aussi mis un canal alpha sur l’image, puis je l’ai enregistré et la mis sur le projet Montage final comme l’image de pluie. (J’ai aussi cliquer sur le symbole de l’oeil à côté du calque blanc pour le cacher).
9. Maintenant j’ai utilisé l’échelle et la taille du calque pour rendre l’image de la vapeur plus gros pour qu’elle soit mieux montrée, non seulement ça, mais j’ai aussi utilisé la luminosité et contraste pour rendre la vapeur d’eau plus sombre. Finalement, la dernière chose que j’ai fait, c’est utilisé l’outil de clonage pour cacher du fond de ciel qui me manquait au càs où.