Project final : Cardcaptor Dogura!
Pour mon Project final j’ai décidé de faire quelque chose dans le style de l’animé Cardcaptor Sakura (animé type Magical Girl qui, lui et Sailor Moon, a popularisé le genre.) voici mes idées de bases et pourquoi celle-ci ne marchaient pas ;
Dessiner mes propres persos dans le style de Cardcaptor Sakura
- Ne prendrait pas assez de temp à réaliser
- Trop de patentage sur dessin pas assez d’édition de photo
- Pas super super original
M’éditer dans le style de Cardcaptor Sakura
- Il faudrait que je prenne une photo de moi-même (bonne chance)
- Sa me tente tu VRAIMENT d’avoir ma face sur un site web ??? (Non)
Et finalement nos avons l’idée gagnante : un chien dans le style de Cardcaptor sakura !!!!
(Révélation qui m’est venue à 3 heures du mat pendant que je devais dormir, désolé maman.)
Avant de révéler mes étapes d’édition, voici quelques trucs que j’ai VRAIMENT UTILISÉS au travers de ce project.
LES MODES
Je ne peux pas dire de façon assez intense à quel point LES MODES SONT SUPER IMPORTANT. Sérieusement cette chose peut sauver plein de temp surtout quand on travaille sur les ombres et les lumières. Tout bon programme de dessin ou d’édition à une option pour les Modes.
Les modes que j’ai utilisés sont, Normal, Multiplier et Lumière Douce. Mais honnêtement tous les modes sont utiles pour obtenir un style différent.

Le mode de base s’intitule Normal. Il ne fait rien de spécial.
Le mode que j’ai utilisé pour mes ombres s’appelle Multiplier.
Premièrement ne prenez pas le noir pour faire une ombre réaliste. Il est trop saturé et Multiplier ne fait rien sur le noir donc, c’est une perte de temp. Perso, j’utilise soit un mauve foncé, soit la couleur complémentaire de la base de mon dessin (souvent les programmes ont une façon de trouver la couleur complémentaire de la couleur sélectionnée. Ici est celui de Procreate.)


Le deuxième et dernier mode s’intitule Lumière Douce. Il est assez facile à utiliser, dessinez en blanc où vous voulez votre lumière et voilà!

L’OUTIL DE BARBOUILLAGE
Pour obtenir une finition qui a l’air dessinée il faut utiliser l’amour de ma vie, l’Outil de Barbouillage. En variant la dureté et la force, j’ai fait des petit « flicks » de souris. Ceci ne s’explique pas vraiment facilement mais vous verrez avec mes exemples plus tard.
Et maintenant pour le plat principal, voici mes étapes de réalisation !!!!!!
voici toutes les photos que j’ai utilisé pour ce projet:





et voici mes références:




Premièrement, j’ai retiré le fond des photos que je voulais prendre avec un mélange de Cisaillement Assisté, Baguette Magique et d’Outil Gomme. Ceux-ci ont été utilisés en rotation donc je ne pourrais pas dire exactement quoi a été utilisé où.
Deuxièmement, après avoir placé mes choses de façon acceptables, j’ai utilisé l’option Teinte Chroma pour faire en sorte que les Calques soient harmonieux dans leurs couleurs. Je l’ai aussi pris pour changer es yeux du chien vers le bleu, la même couleur que Sakura.

Troisièmement, en prenant l’outil de dessin j’ai fait un « outline » de ou je voulais qu’il y aille des ombres en mauve foncé.

J’ai ensuite changé le mode à Multiplier pour voir si la teinte que j’avais choisi pour les ombres était satisfactoire ou non.

Finalement j’ai utilisé l’Outil de Barbouillage pour faire mes « flicks » de dessin

Quatrièmement, en utilisant, encore une fois, l’outil de dessin j’ai fait un « outline » de ou je voulais que mes lumières frappent.

Ensuite j’ai changé le mode vers Lumière Douce.

Finalement, j’ai utilisé l’outil de barbouillage pour faire mes « flicks » de dessin

Cinquièmement, j’ai dessiné mon étoile avec l’outil de dessin et avec quelques calques d’opacité différentes j’ai fait l’auréole autour de celle-ci. J’ai aussi dessiné les reflets dans ses yeux. Avec quel outil selon vous? L’outil de dessin bien sur !!!!




Septièmement, j’ai dessiné ce que j’appelle des « Swish de lumière magique » avec l’outil de dessin et plusieurs calques de couleur légèrement différentes.
Ensuite j’ai utilisé le Flou Gaussien pour que ceux-ci ressemblent plus à de la lumière que des rubans
Finalement j’ai fait mes « flicks » pour la lumière

Dernièrement, j’ai simplement inséré la photo si dessous pour faire le plan de fond et voilà !!

