Pour le montage photo j’ai décidé de faire un montage inspiré par l’écrivain d’horreur H.P Lovecraft. Sur le thème de son monstre le plus populaire, le dieu Nyarlathotep. Cet écrivain m’a inspiré depuis un moment et est l’une des sources principales de mon inspiration pour mes projets artistiques et autres.
Pour débuter j’ai utilisé l’image de la représentation du monstre en question que je trouvais particulièrement bien faite et effrayante.

Ensuite j’ai incorporé deux images pour servir d’effets de zone sur l’image de base.


J’ai incorporé ces deux images de façons à ce qu’on les distingue, tout en faisant en sorte que l’image de base soit visible pour donner un effet cosmique et obscur à l’image. L’entité choisie vis dans le cosmos infini ou les concepts ne sont que des illusions, j’ai trouvé qu’un fond cosmique était un bon choix pour représenter cela.

Les deux images ont été misent à opacité 40.0 avec l’effet lumière ponctuelle.

J’ai ensuite pris cette image d’éclipse et découpé la lune en éclipse pour donner une impression de trou noir. Le trou noir est la représentation des ténèbres ayant un lien avec l’entité de H.P Lovecraft.

L’image découpée à été mise a une opacité de 100.0 avec l’effet assombrir pour donner une impression de ténèbre.
Puis j’ai ensuite découpé une image d’impulsion spaciale pour donner un effet d’énergie à l’éclipse pour un peu plus de style. C’était pour représenter le pouvoir démoniaque extrême de l’entité.

Puis pour finir j’ai décidé d’inculquer cette image, car je trouvais qu’elle allait bien avec le thème que j’ai choisis et de la dupliquer deux fois.


J’ai mis le mode lumière dure ainsi qu’une opacité de 48.6 pour une semi transparence pour donner un effet fantomatique, puis j’ai utilisé l’outil de barbouillage pour adoucir les bords et faire un effet de fondu avec l’espace.

Et voila le résultat, représentant les pouvoirs illimité cosmique d’un de mes personnages fictif préféré, Nyarlathotep, venant de mon romancier préféré, H.P Lovecraft.