
Pour le montage final, j’ai décidé de créer une affiche de film Netflix pour un de mes jeux vidéo préféré, Little Nightmares. Je voulais faire une affiche et je trouvais que le concept de ce jeux pourrais faire un film intéressant.
Tout d’abords, J’ai trouvé cette image d’une forêt sombre et je l’ai rogné à la grandeur d’une affiche de film

J’ai ensuite pris l’image de Six (le personnage principal du jeux) et j’ai utilisé l’outil de sélection à main levé pour me débarrasser de la pièce dans laquelle il se trouvais. J’ai nettoyé le découpage à l’aide de l’efface.
Il fallu ensuite que je modifie les deux images que j’avais pour qu’elles aient l’air cohérentes.
J’ai donc commencé par adoucir la flamme en l’isolant et en utilisant le filtre «flou de lentille».


J’ai suivi cela en modifiant la balance des couleurs et les tons de Six. J’ai aussi ajusté les tons du fond pour que le tout s’harmonise.


J’ai finalement dessiné moi-même l’ombrage et l’éclairage en dessous du personnage, pour un produit réaliste.
La prochaine étape était d’ajouter les logos.


J’ai utilisé l’outil de sélection contiguë et la gomme pour enlever les fonds.
J’ai réduit l’opacité du logo du jeux « Little Nightmares » .

Le logo de Netflix était trop orange à mon goût, donc j’ai modifié sa couleur à l’aide de l’option « teinte-Chroma » pour le rendre plus rouge.

J’ai répété les étapes que j’ai entrepris pour le logo de Netflix avec le logo de la compagnie qui à développé le jeux, Tarsier Studios, et un logo de producteur de films, Summit Entertainment.


Enfin, Je trouvais qu’il manquais quelque chose à mon montage, j’ai alors décidé d’ajouter en arrière plan The Lady, le boss final du jeux Little Nightmares 1.
L’image était déjà en format png, je n’ai donc pas eu à la découper. J’ai simplement réduit son opacité pour donner un effet de « fantôme », puis j’ai rajouté une ombre discrète grâce au filtre « Ombre Longue »


Avec ça, mon montage était terminé 🙂
