

Pour ce projet, je suis resté sur le thème du plongeur sous-marin dans un monde surréel que j’ai fait à un des projets donner par la professeure, celui de l’avatar que j’ai bien aime à faire :
Celui-ci est spécialement a propos d’un cimetière de méduse.


Pour commencer, j’ai pris cette image de train abandonner puis je me suis fait amuser a balancer les couleurs à trouver le teins qui me satisfaisait bien. Ensuite, j’ai utiliser l’outil de gauchir pour déformer le paysage à l’avoir l’air de formes d’étoiles.

J’ai eu l’idée de mettre les contours un-peu flou pour y donner l’effet de rêve. Pour faire l’effet, je suis allé au filtres / flou / flou de focus, ce qui m’a donné ce résultat.

Par la suite, j’ai pris cette photo de plongeur et me suis mis à découper avec l’outil de sélection à main levée, puis j’ai donné de la couleur avec l’outil de balance de couleur pour qu’il fit mieux avec l’image du train.



Pour les corailles sur le train, j’ai pris seulement cette image, utiliser l’outil de sélection contiguë pour effacer le font noir. J’ai ensuite copier-coller deux autres puis je me suis mis à changer la forme avec l’outil de transformation unifier, j’ai effacé et ajouter des parties branches blanches avec l’outil du pinceau pour que ce ne sois pas trop similaire au corail de l’image original.

Pour l’ombrage, j’ai juste utiliser l’outil de pinceau avec la couleur noir pour dessiner ou l’ombrage serait, avec le mode multiplier a l’opacité 92,3.


Ici, avec du blanc, j’ai dessiné sur le train où la lumière serait, changeant le mode de l’image en mélange dur a l’opacité 10,4.



Pour finir, j’ai pris ces deux images de méduse blanches pour les étirer avec l’outil de transformation unifier. L’image de gauche est au mode différence a l’opacité 8.8 et celui de la droite est aussi au mode différence mais à l’opacité 100.


