Aller au contenu

Thomas G.

Pour ce projet, j’ai décidé de faire un chat géant dans une ville inspirer par l’artiste sur Instagram, cats_of_brutalism.

La première chose que j’ai fait étais trouver une image de fond pour mon montage, je n’arrivais vraiment pas à trouver une image qui me plaisait quand tout à coup, je me suis souvenu du fait qu’il existe un live camera de Shibuya Crossing publiquement disponible sur Youtube, J’ai donc pris un screenshot que j’ai plus tard upscaler avec une ai. Je trouvais que ce serais drôle de mettre un chat géant dans un endroit si connu.

Bien que je voulais rendre l’image noir et blanc, j’ai modifier le contraste, les couleurs et la saturation dans le bue de faire en sorte que, même avec des couleur monochrome, l’image ai une large variété de gris et un bon contraste. Une fois que j’étais satisfait du contraste, j’ai utilisé une gradiant map pour transformer l’image en noir et blanc.

Une fois le font fini, il était temps de s’attaquer au protagoniste de l’image, Monsieur le chat géant. J’ai donc passer un nombre considérable de temps à chercher une image de chat qui me plaisait et j’ai fini par trouver cette image sur Pixabay.

Mais, malheureusement, bien que l’arrière plant soit complètement blanc, l’image n’étais pas un png. J’ai donc découper le font blanc à l’aide de la baguette magique et des outils de sélection. Je l’ais ensuite ajouter à l’image et modifier avec le transform tool pour le placer ou je le voulait, j’ai aussi placer certaines parti de l’arrière-plan sur un calque pardessus le chat comme les feu de circulation.

Maintenant que le chat était bien incrusté dans la ville. J’ai utilisé le Airbrush tool pour ajouter des ombres et de la lumière sur le trottoir et sur le chat pour donner l’image un côté légèrement plus réaliste.

Finalement, j’ai mis le chat en noir et blanc, utiliser l’outil de clonage pour sablé le découpage trop dur et j’ai ajouté une texture de bruit sur un calque mode softlight pour donner l’image un effet plus fini.

Je suis relativement satisfait de mon travail mais je pense que j’aurais pu faire plus comme ajouter un personnage mais je pense quand même que j’ai fait un bon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.