Aller au contenu

Mélodie Grote

Pour mon projet, j’ai décidé de représenter ma perception de ce dont notre monde aurait l’air si il était peuplé par des Pokémons. J’y pensais fréquemment étant plus jeune, donc je me suis dit: « Pourquoi pas? » et mon projet est né.

Étape 1

J’ai tout à bord commencé par trouver mon arrière-plan. Je voulais une image de centre-ville afin de représenter la vie citadine quotidienne. J’ai trouvé une image de la ville de New-York qui était presque parfaite. 

Ville de New-York, avec un inconnu qui pose problème (mais pas pour longtemps!)

Étape 2

Grâce à l’outil clonage, j’ai effacé l’existence de l’humain en plein milieu de l’image. J’ai aussi essayé de modifier le sol le plus possible afin que la tache créée par son effacement soit aussi naturelle que possible.

Un humain? Non, je n’ai vu personne…

Étape 3

Pour cette troisième étape, j’ai commencé par chercher quels Pokémons ajouter. Ce fût une tâche plutôt délicate, puisque chaque image devait être en 3D, être relativement cohérente avec les autres images et elle ne devait pas avoir cette bordure noire que les animateurs des jeux Pokémon adore rajouter à leurs modèles. Pour cette première vague, j’ai donc choisi:

Lucario
Riolu
Tyranocif

J’ai ensuite utilisé l’outil de mise à l’échelle afin que chaque image ait une taille raisonnable tout dépendamment de leur position dans l’image. 

Étape 4

J’ai ensuite décidé d’ajouter un chapeau de capitaine à Tyranocif. Je trouvais que ce serait inattendu, donc je l’ai fait.

J’ai commencé par découper le chapeau à partir d’une image trouvée sur Google, grâce à l’outil de sélection à main levée, puis je l’ai rapetissée grâce à l’outil de mise à l’échelle. J’ai ensuite utilisé l’outil de rotation et l’outil retourner afin que le chapeau ait l’air réaliste sur sa tête.

Chapeau!!!
😀

Étape 5

J’ai décidé de rajouter des Pokémon volants afin de peupler les airs aussi bien que le sol. J’ai donc ajouté:

Papillusion
Étourraptor
Dracaufeu
Flambusard

J’ai retourné les images, utilisé l’outil rotation et l’outil mise à l’échelle pour les positionner. J’ai découpé Papillusion grâce à l’outil de sélection à main levée.

Étape 6

J’ai voulu rajouter deux de mes Pokémons préférées: Feunnec et Goupelin. Comme ils sont du même groupe évolutif, on dirait un peu une famille! J’ai donc découpé les deux images grâce à l’outil de sélection à main levée

Feunnec *J’ai découpé l’image moi même mais ne pouvait pas retrouver l’original*
Goupelin *J’ai découpé l’image moi même mais ne pouvait pas retrouver l’original*

Étape 7

J’ai voulu positionner des Pokémons ninja dans l’image. J’ai donc choisi Amphinobi et sa forme chromatique. J’ai découpé les deux images. J’ai ensuite rapetissé les images et j’ai placé Amphinobi régulier sur un poteau, puis Amphinobi chromatique sur la fenêtre.

Amphinobi régulier (impossible de trouver l’image originale)
Amphinobi chromatique (découpé grâce à l’outil de sélection à main levée)

Étape 8

J’ai découpé et rajouté plus de Pokémons au sol. J’ai aussi camouflé un Pokémon mythique dans les airs. Chaque Pokémon fût découpé puis mis à l’échelle. Galopa a été retourné.

Galopa
Évoli
Joliflor
Pyrobut
Mew
Phylali

Étape 9

J’ai ajouté des reflets aux Pokémons contre la vitre. Pour ce faire, j’ai commencé par copier le calque afin de créer une copie identique pour le reflet. Ensuite, j’ai ajusté les couleurs afin qu’elles soient moins intenses grâce à l’outil luminosité, puis j’ai utilisé l’outil couleur vers alpha afin de rendre le reflet un peu transparent. J’ai ensuite fait des calques pour les bordures des fenêtre, que j’ai placé par dessus le calque de mes reflets afin de les rendre réalistes.

Ensuite, j’ai créé des ombres avec le pinceau. J’ai réduit la force à un niveau minimal afin de m’assurer que l’ombre serait discrète, puis j’ai utilisé le noir en première couche pour assombrir, et ensuite la couleur du Pokémon dont je faisais l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.