Pour mon thème, j’ai choisi de mélanger l’irréel et le très réel. J’adore les films d’horreur, donc j’ai profité de cette occasion pour coller certains personnages de ces films. Ensuite, j’ai placé des éléments de la deuxième guerre mondiale. J’ai eu l’idée de faire une guerre entre ces deux mondes complètement parallèles.

Premièrement, je voulais une image avec un arbre. Je me suis arrêtée sur celle-ci car j’aimais son aspect un peu sombre et éclairée à la fois. Elle me permettait d’y ajouter plusieurs éléments et de jouer avec les mondes et les années.

Deuxièmement, j’ai utilisé l’image d’un avion de guerre. Je voulais que ça donne un effet de profondeur et que tout ne soit pas entassé à la même place. J’ai utilisé l’outil sélection à main levée.

Ensuite, j’ai rajouté des missiles en projection vers les « méchants » pour rendre l’attaque plus crédible. J’ai encore une fois utilisé l’outil sélection à main levée. Au bout de ceux-ci, j’ai colorié du feu avec de l’orange et du jaune, pour recopier la propulsion du missile vers l’attaque.

Pour les méchants, j’ai fait la même étape pour les trois personnages choisis; Michael Myers, Jason Voorhees et Freddy Krueger. J’ai découpé le contour pour retirer le fond que je ne voulais pas, avec le même outil que les deux images plus hautes.



Ensuite, j’ai continué l’aspect de guerre avec un soldat de la deuxième guerre mondiale. Je trouvais que cette image donnait un petit contraste entre « l’ancien » et le non-réel. Je l’ai positionné derrière l’arbre et j’ai utilisé la gomme à effacé vers ses souliers pour le rendre plus réaliste.

Je voulais que le nombre de « combattants » soient égaux. Donc j’ai ajouté un tank de la guerre. Cela utilisait une grande place dans la guerre donc c’était logique pour moi d’en ajouter un. J’ai découpé le contour encore une fois et j’ai aussi utiliser la gomme à effacé pour le rendre moins sur l’image et plus dans l’image. Je l’ai aussi tourné de bord et mis un peu en angle.

Pour finir, j’ai ajouté un feu d’explosion au loin pour montrer un peu que c’était vraiment une guerre et pas juste 2 camps adverses qui se regardent. Je trouvais que ça ajoutait un peu de profondeur aussi à mon montage.
