1. Voici l’image principale que j’ai utilisée pour mon montage. Cette image vient du jeux Dragon Ball FighterZ. Je n’ai rien coupé de l’image, elle est comme ça de base.
2. Voici le premier personnage que j’ai rajouté sur l’image principale du montage. Le processus était vraiment facile. J’ai utilisé la baguette magique dans les outils de Gimp pour enlever le fond blanc de l’image. J’ai rajouté un canal alpha pour éviter que le fond devienne noir. Durant cette étape, la couleur blanche des cheveux du personnage est disparue, mais je trouvais que c’était plus original, alors c’est pour cette raison que les cheveux sont restés transparents. J’ai aussi changé la posture du personnage; je l’ai mis en diagonale pour donner l’impression qu’il regarde Jiren, le personnage qui est devant lui sur le montage. Ce personnage s’appel Goku et il vient de la série anime Dragon ball.
3.Pour ce personnage, c’était vraiment facile de le rajouter dans l’image principale du montage parce que, quand j’ai ouvert le fichier en tant que calque, tout le fond blanc s’est enlevé par lui même. Je ne sais pas si c’est Gimp qui a enlevé les fonds automatiquement, mais si j’avais eu à l’enlever moi même, ç’aurait été le même processus que l’image de Goku. J’ai aussi changé sa posture vers la diagonale pour donner l’impression qu’il regarde Goku, le personnage qui est devant lui sur le montage. Ce personnage vient aussi de la série anime Dragon ball et il s’appelle Jiren.
4. Cette image qui représente l’aura du personnage Goku. Le processus pour couper l’image était facile: je devais juste enlever la partie blanche avec l’outil de sélection contiguë. Je devais bien placer l’aura, car elle est située au milieu du personnage par rapport au sol. J’ai changé aussi la couleur de l’aura, je l’ai changée à un bleu plus pâle comme un bleu ciel mais qui se rapproche plus du blanc.
5. Cette image représente l’aura du personnage Jiren. Le processus de découpage était facile aussi: je devais juste enlever la partie blanche avec l’outil de sélection contiguë et rajouter un canal alpha. J’ai joué avec les couleurs pour cette image aussi je l’ai changée pour un rouge plus foncé.
6. Voici le troisième personnage que j’ai ajouté sur l’image principale du montage. Son nom est Grand Priest et il vient aussi de la série anime Dragon ball. C’est l’arbitre du combat entre les personnages Goku et Jiren qui sont les deux principaux de mon montage. Le processus pour le rajouter dans l’image principal du montage était simple. J’ai encore une fois utilisé l’outil de sélection contiguë pour enlever le fond blanc et j’ai aussi rajouté un canal alpha.
7. Celles-ci sont une sorte d’éclair qui sont utilisés très souvent dans l’anime pour représenter le personnage en train de charger sa force pour devenir plus fort. Ceux-ci sont bleus car ils représentent les éclairs de Goku le personnage avec du bleu autour de lui. J’ai coupé la partie blanche de l’image avec l’outil de sélection contiguë et j’ai changé la couleur en un bleu ciel qui se rapproche plus de blanc comme dans l’image 4.
8. Voici les éclairs qui représentent les pouvoir du personnage Jiren. J’ai utilisé l’outil de sélection contiguë en rajoutant un canal alpha pour enlever le fond blanc de l’image. J’ai aussi changé la couleur des éclairs en un rouge foncé pour que la couleur soit la même que celle de l’aura rouge de Jiren le personnage en rouge.
9. Celui-ci est le dernier personnage que j’ai rajouté sur mon montage. Son nom est Shenron et il vient aussi de la série anime Dragon ball. C’est un dragon qui réalise 3 souhaits que d’une personne. Alors j’ai décidé de l’inclure dans mon montage car le gagnant du combat que se soit Goku ou Jiren aura la récompense de demander 3 souhaits.
10. Voici le résultat final que j’ai obtenu à la fin de mon projet final de montage. Vers la fin de ma réalisation j’ai décidé de mettre une luminosité de couleur bleu du côté gauche pour représenter le pouvoir de Goku et une luminosité de couleur rouge du côte droit pour représenter le pouvoir de Jiren. Je trouvais que ça donnait plus de vie et de réalisme à mon montage. Pour faire ceci, j’ai créé un calque que j’ai nommé « ombre calque ». Ensuite j’ai choisi la couleur bleu en changeant la transparence pour le côté de Goku et pour Jiren, j’ai choisi la couleur rouge en changeant la transparence.