Aller au contenu

Dorian Mukuna

  • par

Début

Pour débuter, j’ai pris cette image, du genre espace, galaxie puis ensuite j’ai modifié un petit peu la couleur. Je n’ai pas de difficulté à faire sa puisqu’il suffisait juste de placer l’image, un petit peu l’agrandir et modifier les couleurs. Puisque j’avais déjà fait ça dans d’autres travaux avec le logiciel GIMP, je n’avais vraiment pas eu de difficulté à faire ça.

 

 

 

Personnages

Cette image est la première image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage. Tout d’abord, j’ai pris le personnage à gauche avec le maillot blanc est j’ai tout simplement utilisé l’outil de sélection à main levée pour ensuite couper autour de lui. Après avoir coupé le personnage à gauche, j’ai coupé celui qui ce trouve à droite avec le maillot violet aussi avec l’outil de sélection à main levée mais cette fois-ci, au lieu de juste couper le personnage, j’ai aussi coupé le maillot jaune qui se trouve par terre. Lorsque j’ai coupé les deux personnages, on pouvait encore voir là où leurs bras sont ouverts une partie de l’arrière-plan de l’image. puisque mon j’ai voulu me débarrasser de l’arrière-plan en découpant les personnages, il fallait aussi que je me débarrasse de cette partie où on voyait une partie de l’arrière-plan. Donc à l’aide de la baguette magique, j’ai été capable de me débarrasser de cette petite partie d’arrière-plan. J’ai aussi modifié la couleur dans cette image pour que ça suit un peut la couleur de l’arrière-plan. Ce n’était pas difficile de découper les personnages, mais c’était long car au début, je voulais découper les personnages en un coup mais c’était trop compliqué. Donc au final, j’ai décidé de découper un personnage à la fois car c’était plus simple pour moi.

 

 

 

Cette image est la deuxième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage. Comme dans la première image, j’ai utilisé la sélection à main levée pour découper le personnage au milieu. Mon but était de me débarrasser de l’arrière-plan et du NBA 2K17 écrit sur l’arrière-plan. En mettant l’image dans le montage, j’ai modifié la couleur de l’image en la rendant un petit peu transparent pour donner un look un petit peu genre fantôme car le but de ce montage était de faire image de couverture du film Space Jam: A New Legacy qui est prévu de sortir en été 2021 et rendre hommage au joueur de basket-ball Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria-Onore Bryant qui sont décédé.

 

 

 

 

 

Cette image est la troisième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage. Pour cette image je n’ai pas eu besoin d’utiliser la sélection à main levée puisque l’arrière de l’image est blanc. Donc pour cette image, j’ai utilisé la sélection de la baguette magique pour retirer toute la partie blanche de l’image.  Ensuite, j’ai modifié la couleur de l’image en noir et blanc et comme dans le deuxième, j’ai mis un peut de transparent sur l’image pour donner un look un petit peu fantôme car les deux personnages sont décédé. Ça m’a pris un peut de temps à trouver une couleur qui allait me plaire donc ça été difficile pour moi de choisir quel genre de couleur je devrais mettre sur cette image.

 

 

 

 

 

 Cette image est la quatrième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage. Comme dans le deuxième personnage, j’ai utilisé la sélection à main levée et j’ai découpé tout ce qui était autour du personnage. Ensuite, j’ai modifié la couleur de l’image. J’ai exactement fait la même chose que dans le deuxième personnage.

 

 

 

Cette image est la cinquième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage. Pour ces personnages, j’ai utilisé la sélection de la baguette magique puisque comme dans la troisième image, le fond est blanc. Donc ça été très simple et très rapide de découper les quatre personnages dans l’image. Ensuite de ça j’ai modifié la couleur en mais cette fois-ci je l’ai pas modifié comme les autres images. Pour celui-là, dans le logiciel GIMP je suis allé sur couleur est j’ai pris couleur vers alpha. Ça m’a donné un effet comme si les couleurs de l’image aurait fusionné avec le fond d’écran qui est la galaxie. J’ai aussi réduit la visibilité de l’image mais je me suis assuré qu’on puisse encore les voir.

 

 

 

Pour les six prochaines images, j’ai exactement fait la même chose que j’ai fait dans la cinquième image donc voici la sixième image que pour les personnages de mon montage.

 

 

 

 

 

Voici la septième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage.

 

 

 

 

 

  Voice la huitième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage.

 

 

 

 

 

Voici la huitième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage.

 

 

 

 

 

 

Voici la neuvième image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage.

 

 

 

 

 

Et voici la dixième et dernière image que j’ai utilisé pour les personnages de mon montage.

 

Logos

 

 J’ai utilisé cette image comme logo pour mon montage. Tout ce que j’ai fait, c’est retirer l’arrière-plan de l’image à l’aide de l’outil de sélection de la baguette magique.

 

 Comme le premier logo, j’ai tout simplement utilisé l’outil de sélection de la baguette magique pour enlever tout ce qui était l’arrière-plan de l’image donc tous les nuages et le ciel en arrière.

 

Fumée

J’ai aussi utilisé de la fumée dans mon montage voici les images. J’ai enlevé la partie noire à l’aide la baguette magique.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.