Aller au contenu

Olivier Bourassa

  • par

Bienvenue, sur mon article. Ici je vais vous expliquer la création de mon montage final.

Début:

Pour commencer, j’ai choisi comme image de base pour le fond du projet une ville qui apparaît dans le jeux Dark Souls 3 qui est magnifique.

Ajouts:

Par la suite, je voulais rajouter des personnages pour rajouter plus de vie dans mon projet, alors j’ai pris un chevalier et un ennemi que j’ai rajoutés sur le pont pour faire un effet de duel sur le pont. Par contre, avant j’ai du découper pour enlever le blanc autour des personnages pour qu’ils rentrent dans l’image et par la suite j’ai rajouté un effet d’ombre pour qu’ils se fondent dans le fond.

Par la suite je savais que je voulais rendre l’image plus vivante alors j’ai décidé d’y rajouter un dragon pour y rajouter quelques choses de plus mythique à l’image.

Ensuite je me suis dit qu’il faudrait que je rajoute un (Boss) un personnage vers lequel le chevalier devrait se frayer un chemin pour l’atteindre avec un autre ennemi qui pourrait agir comme gardien. Alors, je suis arrivé sur deux personnages qui seraient parfaits. Par la suite, j’ai découpé le fond des deux images et j’ai créé un fondu avec le roi (dernière image) pour faire comme si il regardait de loin qu’il était comme omniscient et qu’il attendait le chevalier. Par la suite j’ai rajouté des effets d’ombrage comme pour les chevaliers pour qu’ils collent avec le fond.

Finalement j’ai rajouté le voyageur de Destiny dans le ciel car je voulais vraiment faire une référence à la série alors j’ai découpé une image du voyageur et je l’ai rajoutée dans le ciel avec un peu de flou pour qu’il se colle avec l’image de fond.

Finale:

Pour conclure mon article, ce que j’ai trouvé le plus compliqué dans le projet était tous les jeux d’éclairage à gérer car cela peut prendre un bon bout de temps a bien trouver l’effet parfait qui colle le mieux avec l’image, avec les ombres et les effets de flou. Au final j’ai réussi de bien jouer avec les éclairages et les effets et voici le résultat:

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.