Pour commencer, il n’a pas été facile de choisir mon image de fond. Chaque fois que je choisissais un fond pour mon projet, celui-ci était toujours trop petit. J’ai dû recommencer six fois avant que cela fonctionne. Ma professeure m’a aidé à trouver l’image et elle l’a mise en JPG « image de fond ». Le temps de trouver l’image, le cours était déjà fini. Toutes ces difficultés ne m’ont pas arrêtées.
Pour l’image du dauphin, j’ai découpé de grandes parties avec les ciseaux. Ensuite avec la gomme à effacer, j’ai été très minutieuse et patiente pour enlever les petits détails, sinon j’aurai découpé les dauphins. J’ai décidé d’effacer ceux de droite. J’ai mis de l’éclaircissement sur le dos des trois autres dauphins comme si un rayon de soleil les touchait. Pour finir, j’ai décidé de jouer avec la luminosité et le contraste et ainsi faire en sorte que mes dauphins soient plus pales comme s’ils étaient à la surface.
Avec l’orque, j’ai découpé les plus grosses parties avec les ciseaux. Par la suite, j’ai utilisé la gomme à effacer. Pour être honnête ce travail a été long car, au départ l’image était assez grande. Pour finir, j’ai joué avec la luminosité et le contraste comme pour les dauphins. J’ai été chercher le noir pour mieux faire ressortir l’orque.
Pour l’hippocampe, j’ai découpé le contour avec les ciseaux. J’ai effacé avec la gomme à effacer. Ce travail a été assez long à cause des petites bosses sur son dos. Pour finir, j’ai joué avec la luminosité et le contraste pour enlever de la couleur à mon animal marin parce qu’il étéait trop voyant comparativement aux autres.
Pour l’image de la tortue, j’ai découpé le contour avec les ciseaux et j’ai pris la gomme à effacer pour enlever le surplus sur le côté. Ensuite, j’ai joué avec la luminosité et le contraste pour lui donner un peu de couleur car, les couleurs initiales étaient trop pales comparativement aux autres animaux marins.
Pour le coffre aux trésors, le travail a été un peu plus difficile. À chaque fois que j’essayais de découper le contour avec les ciseaux sans le vouloir je découpais le coffre. J’ai souvent fait « contrôle Z » pour retourner en arrière avant de réussir à enlever toutes les parties superflues. Par la suite, j’ai pris la gomme à effacer pour effacer le contour du coffre. Pour finir, j’ai joué avec la luminosité et le contraste. Ces deux outils m’ont permis d’enlever de la couleur.
Pour l’étoile de mer, j’ai découpé avec les ciseaux le contour. Par la suite, j’ai pris la gomme à effacer et j’ai effacé tout le contour de l’étoile de mer. Pour finir, j’ai ajusté la luminosité et le contraste. J’ai enlevé de la couleur parce que cela ne s’harmonisait pas avec la couleur du fond.
Pour compléter le fond de mon image et l’océan, j’ai pris l’option luminosité et le contraste. J’ai un peu assombri pour les dauphins ressortent plus et pour qu’on les distingue mieux.