Aller au contenu

Maxim Godbout

  • par

Projet: L’ombre de l’océan

Inspiration: Limbo est un jeu vidéo dans un univers mystérieux où nos peurs sont représentées par des ombres.

L’océan est un lieu plein de mystère et de beauté. Alors, j’ai décidé de les rassembler ensemble pour mon projet.

  

Mon premier découpage est un arbre en silhouette, au début mon image était trop grande, alors je l’ai recadrée avec l’outil de mise à l’échelle dans gimp. J’ai ensuite placé l’arbre au fond de l’eau. Le fond de l’arbre était déjà transparent alors j’ai du simplement le placer sur un autre calque.

Mon deuxième découpage est un requin en silhouette. Je l’ai ajouté comme un nouveau calque et le fond de mon image était blanc alors j’ai supprimé le fond avec la baguette magique et mis sur le canal alpha. Ensuite, j’ai déplacé le requin vers la droite et ajusté sa taille.

Pour l’autre requin, l’image est la même mais j’ai utilisé l’outil de rotation et déplacé le requin à gauche.

 

Mon troisième découpage est la silhouette d’une baleine. J’ai effacé le fond blanc de mon image et mis sur un canal alpha et j’ai déplacé la baleine sur la droite en bas.

Même chose pour l’autre baleine j’ai utilisé l’outil de rotation et agrandi la taille de la baleine.

 

 

Mon dernier Découpage: les plongeurs

J’ai mis les plongeurs sur un fond transparent et augmenté la transparence des plongeurs pour que deux d’entre eux soient camouflés dans l’arbre.

 

La dernière touche est de jouer avec les ombrages et luminosité pour donner un effet de lumière à la surface de l’eau et un effet plus sombre au fond de l’eau.

Le résultat final:

 

 

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.