Aller au contenu

Arthur Reumont-Maliba

  • par

L’Enfer de Dante

Mise en contexte:

« L’enfer de Dante », aussi connu comme étant la première partie de « La divine comédie », est une des œuvres poétiques les plus célèbres de l’ère médiévale.  Dans ce poème,  Dante Alighieri, relate son voyage en enfer en compagnie de Virgile, pour purifier son âme et le mener à Béatrice, sa bien aimée décédée, en traversant les neufs cercles de l’enfer (souvent confondus avec les sept cercles du purgatoire). Durant sa descente, Dante rencontre de nombreux héros grecs, tels que Ulysse, Achille et Hercule.

 

Le projet:

  • La scène: L’image de départ est une gravure qui dépeint la rencontre de Dante avec Tydée et Mélannipos étant en train de s’entredévorer. J’ai, par la suite, décidé que mon projet serais divisé en quarts illustrant des points culminants du poème. La majorité du travail a été de trouver un moyen d’agencer les quatre images et leur permettre de se fondre l’une dans l’autre pour en faire une seule et même image. Pour créer cet effet plusieurs images secondaires ont été soit crées de toutes pièces par moi ou ajoutées à partir de sources extérieures.

 

 

 

 

 

  • Agencement des images: La partie qui fut la plus difficile à réaliser et surement celle qui parait le moins. J’ai du dessiner la montagne à l’extrême gauche de l’image dans sa plus grande majorité. Cet effort a tout de même été grandement récompensé car les deux images principales de gauche se lient ensemble parfaitement. Pour le reste des images, L’agencement fût plus simple, plutôt que d’utiliser plusieurs images pour mieux connecter celles que j’avais déjà, j’ai préféré utiliser l’outil de correction et mes habilités en dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.