Aller au contenu

Ismail Khelfa

  • par

1.J’ai eu l’idée de prendre un fond de galaxie ,car ça m’intéressait le plus.

.2.J’ai ensuite joué avec la température et la luminosité pour avoir quelque-chose qui me convenait.

3.J’ai pensé à l’ambiance de StarWars alors j’ai eu l’idée d’introduire un vaisseau.

4.J’ai pris l’outil de sélection pour prendre tout le vaisseau. Ensuite, j’ai travaillé l’opacité, la température et le contraste pour que le vaisseau ne semble pas être rajouté. J’ai ensuite eu la brillante idée de rajouter un rayon laser. J’ai coupé mon rayon et je lai mis sur le vaisseau parce que je voulais simuler un combat de vaisseaux. J’ai essayé de trouve la position parfaite pour mon vaisseau et mon rayon.


 

 

 

 

 

 

 

5.J’ai rajouté un autre vaisseau qui se faisait pourchasser pas les autres vaisseaux. Je l’ai introduit à mon image de départ. Mon outil préféré étant l’outil contiguë, j’ai sélectionné le contour pour bien l’introduire à mon image. J’ai joué avec l’opacité, la couleur, la température et le contraste. Je l’ai courbé pour avoir un effet plus réaliste.(ce vaisseau m’a pris 20 minutes à ajuster)

 

 

 

 

6.J’ai ensuite rajouté une planète pour l’effet  »science fiction futuriste ». J’ai pris l’outil de sélection elliptique pour avoir un rond parfait. Ensuite, j’ai arrangé l’opacité pour qu’elle ne soit pas trop visible.

 

 

 

 

 

7.Toujours dans le même thème, j’ai pensé à prendre une supernova(une étoile mourante)pour la placer à l’opposé de ma planète. Je me rappelle avoir pris beaucoup de temps pour la placer quelque part ou ça faisait du sens. Une fois la place trouvée, j’ai voulu l’intégrer à ma galaxie. Avec l’outil de sélection contiguë, j’ai modifié l’opacité et le contraste. D’ailleurs j’ai pris un petit peu de temps à ajuster son contraste et sa luminosité.

 

 

 

 

 

8.J’ai rajouté une petite galaxie bleue qui me semblait avoir sa place dans limage avec le même outil contiguë. J’ai ensuite pris la galaxie et je lai placée partout. J’ai essayé de voir la place qui allait lui convenir le plus. Après un moment de réflexion, je lui avait trouvé sa place parfaite. Après cela, j’ai du l’introduire pour qu’elle ne fasse q’un avec mon image de fond en modifiant l’opacité la couleur, la température, le contraste et la luminosité.

 

 

 

 

 

 

 

 

9.J’ai fait exactement pareil à l’étape 8.

 

 

 

 

 

 

10.Étape finale, j’ai rajouté un vaisseau de (fond) pour rajouter un élément futuriste. Au début, ce vaisseau me servait d’un autre manière; je l’avais jumelé avec un rayon laser bleu pour faire comme s’il tirait sur mon vaisseau de l’étape 5. Je n’aimais pas le final, donc j’ai juste pris le vaisseau je l’ai placé dans l’image, mais dans un endroit qui lui convenait. Ensuite, j’ai pris mon outil de sélection contiguë pour le placer. J’ai arrangé l’opacité je l’ai mise à 18.1 pour avoir un effet subtile mais à la fois réaliste. J’ai ensuite changé ses couleurs, sa luminosité, son contraste et sa température.

 

 

 

 

 

 

Mon projet finalisé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.