DÉBUT
Pour commencer, j’ai décidé de faire un projet en rapport avec des voitures. Cette idée m’est venue, car je joue souvent à Rocket League, qui est un jeu de soccer avec des voitures. J’ai essayé de prendre les deux voitures avec lesquelles je joue habituellement. J’ai pris beaucoup de temps pour bien découper mes voitures. J’ai cherché pendant une bonne partie du premier cours un beau fond qui concordait bien avec mes voitures, mais je n’ai rien trouvé d’exceptionnel, donc j’ai décidé de partir sur un fond désertique sans utiliser les voitures de Rocket League. J’ai utilisé le tampon encreur pour enlever les éléments du fond qui ne me plaisaient pas. J’ai mis beaucoup de temps avant de trouver des belles voitures qui complètent bien le fond, car l’image de fond était prise de face et toutes images de voiture que je trouvais étaient prises de face. J’ai finalement trouvé une belle image de voitures de Fast and Furious où les voitures étaient prises de face. Pour me faciliter la tâche du découpage, j’ai cherché des voitures en format PNG, car elles sont déjà détourées. J’ai utilisé cette technique seulement pour les voitures venant de Rocket League. Les voitures de Fast and Furious, j’ai dû les découper au lasso magnétique et j’ai eu énormément de difficulté, car il y avait beaucoup d’ombres et le lasso ne sélectionnait pas bien les contours de la voiture. J’ai copié-collé l’image deux fois pour pouvoir utiliser les deux voitures venant de la même photo. J’ai ensuite fait l’ombre des voitures pour mettre un côté plus réaliste à mon montage.
AJOUT D’ÉLÉMENTS
Je trouvais que mon montage était trop simple alors j’ai été cherché une photo d’une tempête de sable, car mon fond était le désert. Je voulais recréer une situation où des voitures et un avion tentent de fuir la tempête. J’ai aussi cherché une photo d’avion pour combler le vide qu’il y avait en haut de mon image. J’ai pris une image d’avion sur internet que j’ai découpée au lasso magnétique. J’ai mis le calque de l’avion par dessus le calque de la tempête pour garder l’opacité maximale de la tempête pour cacher le fond. J’ai sélectionné une partie de la tempête pour mettre devant l’avion pour donner l’impression que l’avion est en partie dans la tempête et qu’il est entrain de sortir. J’ai ensuite créé une ombre sur le sol, du même côté des voitures, car le soleil provient de la même direction. J’ai mis le calque de l’ombre en dessous du calque de la tempête pour être capable de donner la même impression que l’avion est dans la tempête.
RÉALISME
Je trouvais qu’il manquait un peu de réalisme dans mon projet, alors j’ai joué sur la teintes, la saturation et la couleur de mes images pour créer une ambiance plus sombre, car la tempête est très proche d’eux ce qui rend l’atmosphère plus sombre.
RÉSULTAT FINAL