Aller au contenu

Emmanuel Jean Michel

Voici le résultat final de mon projet personnel. Vous trouverez ci-dessous les images qui m’ont permis de construire cette pièce d’art 

     Banque d’images

 

Processus

 

Premièrement, je suis allé prendre cette image du désert comme image de fond, mais étant donné que le personnage au milieu de l’image me dérangeait, j’ai dû le faire disparaître en utilisant le tampon de duplication afin de garder le paysage réaliste.

 

Ensuite, j’ai dû découper à l’aide du lasso magnétique le contour de ces 4 images afin de les placer sur mon fond, mais ensuite le résultat n’était pas assez bien donc j’ai utilisé la loupe afin d’effacer quelques imperfections au niveau du découpage.

Une fois mises en place sur le fond, j’ai dû jouer avec la luminosité parce que mon fond se joue en 2 parties, une partie ombragée et l’autre ensoleillée, donc il fallut que  j’ajuste les images que j’ai mises avec la partie dans laquelle elles étaient.

L’unes des  dernières étapes fut de placer l’ombre du dragon qui volait au loin (que vous pouvez voir dans la version finale plus haut). J’ai beaucoup dû jouer avec la transparence de l’ombre et sa torsion pour donner l’impression qu’elle était déjà là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.