Aller au contenu

Molly Barrette

Depuis les dernières semaines, nous travaillons sur un gros projet. Il fallait faire un montage. J’ai alors décidé de créer mon montage sur un de mes rêves. Alors voici le résultat du travail qui a été demandé et j’en suis pas mal fière. 

Premièrement, Notre enseignante nous a demandé de choisir une image de fond pour que, par la suite, nous puissions rajouter des éléments sur l’image choisie. Alors voici mon image de base.

Ensuite, il fallait mettre des éléments sur l’image de base et les découper pour que le montage soit le plus réel possible.

J’ai choisi d’insérer 2 petits enfants qui jouent dans le sable et qui profitent du beau temps. 

Par la suite, j’ai voulu ajouter une personne qui adore être sous le soleil et profiter de la vie comme je le ferais. 

Cinquièmement, j’y ai ajouté, à ce superbe montage, une dame qui marche sur la plage. J’ai alors pensé que cette femme pourrait être la maman des deux enfants assis sur la plage. Je l’ai alors placé près des deux enfants. 

En sixième étape, j’ai décidé de mettre au montage des amies qui profitent du beau soleil.

J’ai alors ensuite pensé pourquoi ne pas mettre encore des amies qui profitent de leur journée et voici l’image que j’ai voulu ajouter. 

Après cette image, j’ai pensé qu’il y avait beaucoup de gens dans ce montage. J’ai alors inséré un petit rocher qui est sur l’eau. 

Ensuite, j’ai encore inséré un autre rocher parce que je trouvais qu’il manquait des éléments sur l’eau dans ce montage. 

Finalement, après avoir inséré tous ces éléments dans mon montage de rêve, j’ai fait quelques modifications. J’ai ajusté la couleur selon la couleur de l’image de l’arrière plan. De plus, j’ai aussi fait des ombres derrière les personnes pour que le réalisme du résultat du projet soit plus réel. Toutes ces images présentes mises dans une seule image m’ont donné ce résultat que vous avez vu un peu plus haut dans l’article. Ce n’est pas le meilleur des montages, mais j’ai fait de mon mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.