Aller au contenu

Félix Quirion

  • par

Premièrement, j’ai trouvé une image de vallée avec l’aide de google, à ce moment la, j’étais loin de me douter où ce projet allait m’emmener…

Vallée

Ensuite, j’avais une idée d’apocalypse en tête. J’ai alors constaté que le ciel de ma vallée était trop paisible. J’ai donc cherché une image de ciel apocalyptique.

 

Ciel

C’est à ce moment là que ma première erreur survient, j’ai fusionné le calque de la vallée avec celui du ciel et j’ai découpé le ciel original de ma vallée. La vallée était désormais beaucoup trop verte et joyeuse en comparaison au ciel, je me suis alors permis de jouer avec les variances de couleur de cette dernière afin de trouver la couleur voulue.

Constatant mon manque de talent en arts. je suis rapidement venu à la conclusion qu’il me fallait une idée originale pour espérer satisfaire les attentes de M. Trudeau. M’est alors venu l’idée de serpent et échelle qui remplissait tous mes critères. exemples d’idées rejetées: Stade olympique dans l’apocalypse, la rue Sainte-Catherine apocalyptique.

J’ai donc trouvé quelques images correspondant à mes désirs
l'échelleLe serpent

après les avoir découpés et placés, j’ai remarqué qu’il manquait de l’ombre pour augmenter le réalisme du montage. à ce point-ci dans le développement, je comptais ajouter un pion rouge mais j’ai finalement décidé de l’enlever car il contrastait avec le thème de l’apocalypse (est-ce vraiment l’apocalypse si il y a toujours des joueurs?)

pour finir, j’ai trouvé un drapeau de ligne d’arrivée, que j’ai placé sur le sommet de la montagne en arrière-plan.

J’ai ensuite passé pas mal de temps à ajuster la luminosité et les couleurs de mes objets et de la vallée, placé quelques échelles supplémentaires sur la montagne, et mon projet était terminé.

Je suis assez fier du résultat, je suis surtout fier de l’échelle de gauche, je trouve l’ombrage pas mal du tout. le deuxieme serpent à droite, qui passe derrière la roche m’as donné un peu de difficulté mais j’ai réussi à faire un travail qui me plaît. Ça ressemble à un album de groupe progressif des années 70s, ce qui me fait rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.