DÉBUT
Mon idée première était de présenter les sept Chakras avec quelques éléments présents dans Pokemon (psy, spectre, eau, plante, électrique, combat et feu). J’avais ajouté une silhouette noire en pose de méditation dans un très joli fond étoilé. J’avais découpé l’homme avec le lasso magnétique au début, mais c’était pas parfait alors j’ai opté pour la fameuse baguette magique. Je l’ai ajouté à mon image de fond. Par la suite, je me suis servie de l’éllipse pour sélectionner mes sept éléments. Je les ai choisi en fonction de leur couleur, je voulais vraiment qu’on puisse faire le lien avec les Chakras.
AJOUT D’ÉLÉMENTS
C’était un peu trop simple. Ça manquait énormément de contenu. J’ai décidé d’ajouter quelques Pokemon (Pikachu, Blastoise, Charmander, Ho-Oh, Bulbasaur, Xerneas, Celebi, Articuno et Gyarados shiny) pour garder le thème premier. Encore une fois, il me semblait que quelque chose clochait. J’avais donc choisi d’insérer quelques images de plus : un sac à dos, deux pokeballs et des cheveux à mon personnage. Pour découper mes composants, j’ai varié entre le lasso magnétique et la baguette magique. Bien certainement, j’ai utilisé l’éllipse une fois de plus pour la pokeball.
L’image du sac que j’ai prise a eu besoin de quelques modifications pour être à mon goût. Il a fallu que j’efface le Pokemon à l’intérieur et que je continue le contour de l’accessoire. Le tampon encreur et le pot de peinture ont été mes meilleurs alliés dans cette étape. Ça été un peu le même processus avec les pokeball. Je voulais me débarrasser du reflet, je l’ai donc simplement coloré.
ADAPTATION
Étant donné que mon fond et mon personnage qui médite étaient foncés, j’ai modifié l’éclairage et la couleur de mes autres éléments ( dans le menu accentuation de Photoshop), mais une fois de plus, ça ne me convenait pas entièrement… Le réalisme était plutôt nul.
CHANGEMENT
Finalement, on abandonne l’idée principale! Au revoir à la silhouette, à Gyarados, aux éléments et au si joli fond. J’ai remplacé le ciel et le lac par quelque chose de plus typique à Pokemon… J’ai aussi ajouté Misty pour compenser le fait que j’ai retiré mon bonhomme.
RÉALISME
Malheureusement, j’avais adapté mes éléments avec l’obscurité présente dans mon montage. J’ai donc dû retourner dans les volets ‘’Régler l’éclairage’’. J’ai tenté plusieurs combinaisons dans ‘’Tons foncés – Tons clairs’’ et ‘’Luminosité / Contraste’’. J’ai répété cela dans le menu ’’Régler la couleur’’ et je me suis amusée avec les options proposées dans ‘’Teinte / Saturation’’ et ‘’ Variantes de couleurs’’. Ça me semblait beaucoup plus réel et bien plus joli.
Les ombres sont très importantes dans ce décor-ci, mais j’avais encore l’impression que l’image était ‘’plate’’. Alors pourquoi pas mettre le gazon par-dessus Bulbasaur, les chaussures de Misty et le sac à dos? C’est bien mieux ainsi !