Aller au contenu

Mia Bordione

  • par

Je suis partie de cette image, pour le fond

À la base, j’étais partie avec cette image-là, mais c’était trop galère de rajouter différentes images en fonction des couleurs du fond et de modifier la couleur de celles-ci.

Après avoir choisi le fond voulu ( la lune), j’ai voulu ajouter cette image là-dessus. J’ai donc découpé le vélo avec le lasso et je l’ai rajouté sur la lune de mon fond et pour bien le fondre dans le décor et pour essayer d’avoir quelque chose de propre et précis, j’ai sélectionné la lune, fait un zoom extrême sur le vélo, puis, j’ai effacé le peu de blanc qu’il restait autour du vélo, suite au découpage, pour ensuite, utiliser le tampon encreur, pour avoir les mêmes couleurs que la lune.

Ensuite de cela, j’ai prit cette image-là, découpé le bateau sur la gauche, toujours avec le lasso, j’ai modifié la couleur de ce dernier en le mettant en noir et blanc et je l’ai, par la suite, rajouté sur l’eau de mon fond de base. Une fois appliqué sur mon fond, j’ai zoomé sur mon bateau pour pouvoir utiliser le tampon encreur pour mettre la couleur de mon fond histoire de couvrir les nuages entre les mâts.

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cela, j’ai voulu rajouter le fameux rayon vert ( que j’ai déjà vu en Martinique c: ) qu’on peut apercevoir, pendant quelques secondes, dans Pirates des caraïbes, mais le résultat n’était pas celui auquel je m’attendais. Je l’ai donc alors retiré :(.

Du coup, à la place du rayon vert, j’ai rajouté un ciel galaxie que j’ai simplement glissé sur mon image de fond, puis j’ai sélectionné l’ancien ciel avec la baguette magique pour rajouter le ciel galaxie à la place.

Après avoir assemblé mon fond, le vélo et le bateau, je n’étais vraiment pas satisfaite du résultat. Je trouvais que cela faisait vraiment « montage sur ordi » ce n’était vraiment pas assez crédible à mon goût. J’ai donc décidé de le rajouter sur une toile comme si quelqu’un l’avait peint.

Après il a fallut que j’intègre mon image sur la toile. J’ai dû tordre, modifier rétrécir, rallonger mon image jusqu’à ce que cela rentre dans le cadre de la toile ce qui a donné ceci 😀 Pour que cela donne un côté plus réaliste à la peinture, j’ai dessiné une signature avec le crayon en sélectionnant la couleur blanche. J’ai aussi rajouté un fond que j’ai juste glissé derrière tous les scans sur Photoshop.

 

Voilà le final 😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.