Aller au contenu

Fleurantin Daly

  • par

Tout au long de la semaine j’ai travaillé sur mon projet de montage de multimedia. Aujourd’hui, je vais vous le présenter. Pour créer mon projet j’ai eu recours à 8 étapes différentes.

Premièrement, je devais choisir ce que je ferais pour le projet. Donc après avoir choisi des images à l’aide de Google, j’ai décidé de faire la  couverture d’un manga. Je me suis inspiré du manga Naruto pour la disposition du titre et pour le numéro de chapitre. Par la suite j’ai décidé que je ferais mon projet sur hunter x hunter. J’avais alors trouvé les bases de mon projet.

Deuxièmement, je devais choisir l’image de base que j’allais utiliser pour créer mon projet. Donc j’ai choisi une image de pleine lune et j’ai effacé le couple.Troisièmement, je devais ajouter les personnages. j’ai utilisé qu’un seul personnage pour mon projet. J’ai mi une image de Gon (personnage principal de la série) après avoir enlevé son contour et je l’ai colorié (avec le sceau) pour qu’il se fonde dans le décor. Par la suite, j’ai du enlever toutes les particules blanches au pinceau. Les cheveux de mon personnage n’étaient pas assez longs, donc je les aie allongés grâce au tampon encreur.

Quatrièmement, je devais disposer le titre. J’ai mis le titre et je l’ai colorié de manière à ce qu’il soit agencé avec l’arrière plan (il n’y a pas le contour noir sur photoshop).Cinquièmement, j’ai mis des petites boules noires en dessous du titre.Sixièmement, j’ai mis et découpé mon image de logo de studio fictif avec le numéros de tome ( le numéro de tome était un texte que j’ai fait et modifié).Septièmement, j’ai coupé l’image globale pour avoir le même format qu’un manga. J’ai aussi rajouté et découpé une signature que j’ai mise au coin de l’image. J’ai centré le personnage principal, le titre et les boules noires par rapport à la lune. Le reste je les ai mis dans des coins de l’image.Finalement, j’ai rajouté un filtre bleu. Pour se faire, j’ai créé un nouveau calque que j’ai peinturé en bleu pour ajouter un effet cartoon. Voilà le résultat final. Ceci achève la présentation de mon projet de montage multimedia. J’espère que ça vous aura fait apprendre de nouvelles choses. 🙂

De: Fleurantin Daly

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.