Fond d’écran :
J’ai été vraiment chanceux et j’ai trouvé un fond d’écran extraordinaire qui venait avec deux lutrins et j’en ai trouvé un autre semblable qui était sans lutrin. J’ai découpé un lutrin avec le lasso magnétique and je lai collé sur l’image vierge ou il y en avait pas.
Projecteur et le mur :
Pour le projecteur j’ai pris l’image telle quelle et j’ai juste réduit l’opacité et j’ai changé le style de calque pour « Éclaircir » pour faire fondre dans le projecteur. Pour ce qui est du mur, je fais la même chose qu’avec le projecteur, mais j’ai réduit l’opacité à moins de 10%
Personnage principal :
C’est mon personnage principal et ça ma pris beaucoup de temps pour venir prendre prendre le personnage avec la baguette et le lasso magnétique puisque à chaque fois que j’essayais d’enlever le fond blanc, ça prenait toujours sa chemise, donc j’ai dû le découper de cette façon.
Aura :
Pour son aura, j’ai pris une aura différente des autres puisqu’elle a plus d’autorité que les autres. Pour ce faire, j’ai utilisé « Variante de couleur » pour donner de la couleur à l’aura et pour la rendre rose.
Personnages secondaires
Tous les personnages qui sont assis ont été durs à trouver pour moi, puisque sur google, trouver une image arrière d’un personnage de manga ce n’est pas évident. Il y en avait tellement peu que j’ai du prendre quelques personnages dont on voyait le visage.
Méthode des ombres et lumières (tous les personnages) :
Pour ce qui est des personnages, j’ai utilisé le lasso magnétique et aussi la baguette magique. Par la suite, pour chaque personnage je suis venu travailler les ombres en créant un nouveau calque nommé »Ombre » pour chacun des personnages. J’ai mis du noir avec le pinceau et je suis venu réduire l’opacité du calque. Pour ce qui est de la lumière sur leur tête, j’ai créé un nouveau calque que j’ai nommé »Lumière », j’ai pris le pinceau et j’ai mis du blanc sur les zones de lumière. Ensuite, j’ai changé le style de calque pour « Incrustation » et j’ai réduit l’opacité.
Auras personnages secondaires :
Pour les auras, j’ai trouvé cette magnifique image en png sur google.
J’ai réduit l’opacité de l’aura en feu à 90% et après ça, j’ai utilisé l’option « Teinte et Saturation » pour changer les couleurs des auras. Pour certains auras c’était plus difficile à faire donc j’ai dû utiliser « Variante de couleur » pour remédier au problème.
La sécurité :
J’ai utilisé la baguette magique pour pouvoir prendre la sécurité.
Fusil à precision :
Pour cela, j’ai utilisé le lasso magnétique et la baguette magique. J’ai majoritairement pris la baguette magique puisqu’il y avait beaucoup de blanc à effacer (dans les trous et le fond). À la fin, cela avait l’air réaliste.
Corde pour tenir le fusil :
J’ai juste utilisé le lasso polygone pour que ça soit bien droit et aussi et j’ai pris l’efface pour ajuster la corde selon l’épaule et le corps.
Bulle :
Pour la bulle, j’ai pris une image de bulle en png et j’ai écrit avec l’outil « Texte » l’arrière pensée de mon personnage.
Effets spéciaux :
Tout les effets spéciaux on tous été mis de la même façon. Je les ai mis pour chacune des images, j’ai changé le style de calque pour « Éclaircir » et j’ai réduit l’opacité de chacun pour que ce soit correcte
★ Particules blanche (fond d’écran) :
★ Lumières :
★ Fleur de la fille sur l’écran :
Résultat final :
Après tant d’effort et d’ardeur, voici mon résultat final. (La partie en « ★ » est la signification de l’image)
★L’histoire derrière cette image c’est une directrice qui veut passer un message dans l’auditorium, mais elle ne peut pas puisque les gens ne l’écoutent pas. Ils sont tous en colère puisque ce quelle dit est ennuyeux donc leur aura sorte et celle de la directrice aussi puisqu’elle doit montrer son autorité. Les gardes sont aussi là pour la protéger au cas où il y aurait une altercation physique.★