Le 27 octobre dernier, des employés de la firme d’avocats McCarthy Tétrault sont venus nous parler de ce défi auquel ils ont participé. Ce défi consiste à rouler 1000 km en vélo, pendant 60h, du Saguenay jusqu’à Montréal. Ce défi permet d’amasser des fonds pour la fondation Pierre Lavoie, qui aide à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et soutient la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
Chaque équipe doit amasser des fonds pour la fondation et aussi, s’associer à une école pour exercer une forme de parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie. Tous les dons dépassant le montant d’inscription que l’équipe aura réussi à amasser seront retournés à l’école. Cette année, ils ont ramassé plus de 6000$ qu’ils nous remettent pour nos activités ! Ils nous ont d’ailleurs choisis car ils trouvent que notre école a une grande diversité de sports et de nombreux programmes permettant aux élèves de développer de saines habitudes de vie. Nous les remercions et nous espérons qu’ils continueront de courir pour aider les gens!
–>
Mélanie Guillotte, Jean Lortie et Marc-André Russell, en compagnie d’Antoine Bélanger (enseignant d’éducation physique), Sylvie Chaloux (directrice) ainsi que notre super panthère!
Marc André Russell, Jean Lortie, Mélanie Guillotte, en compagnie de nos journalistes, Lola et Naomi.
Naomi et Lola