Aller au contenu

Le défi Pierre Lavoie

Le 20 octobre 2014, les élèves du deuxième et troisième cycle ont écouté une équipe de personnes qui ont fait le défi Pierre Lavoie afin de collecter de l’argent pour les écoles.
L’équipe
Nous avons interviewé le comité de personnes afin d’en connaître ddavantage à leur sujet. Premièrement, il y a Jean Lortie, avocat et sportif. Deuxièmement, il y a Jean-François Laroche, qui est aussi avocat et qui travaille chez Bell. Celui-ci fait du vélo et il faisait des compétitions de ski alpin à notre âge ce qui lui a permis de voyager partout dans le monde. Il a commencé par faire du vélo de montagne et il s’est ensuite tourné vers le vélo de route. Troisièmement, il y a François-Philippe, qui travaille chez Bell et qui fait lui aussi du vélo. Il y avait aussi d’autres membres qui étaient absents, Jonathan, Chris et Marc-André.
Pierre Lavoie
Le comité a commencé par nous parler de Pierre Lavoie. Auparavant, il fumait et ne faisait pas de sport. Un jour, il s’est mis à faire du triathlon. Cela veut dire qu’il faisait du vélo, de la natation et de la course. Puis, deux de ses quatre enfants sont décédés à cause d’une maladie. Pierre Lavoie était déboussolé et s’est demandé quoi faire. Il a décidé de faire du vélo pour ramasser des sous et sensibiliser les autres à cette maladie. Il voulait montrer à tout le monde que tous peuvent améliorer leurs conditions de vies, comme lui.
 Participation au défi Pierre Lavoie
Le comité de personnes interviewées a participé au défi Pierre Lavoie, en ayant comme but d’améliorer leurs conditions physiques et de ramasser de l’argent pour la recherche et les écoles. Ils ont demandé à des gens de les soutenir en faisant un don. Ils ont loué un gros camion afin de dormir à l’intérieur pendant leur défi, qui consistait à faire mille kilomètres en vélo mais. il pleuvait et ventait. Ils pédalaient même pendant la nuit et ils ont dit que le défi n’était pas du tout facile.
 Le choix de notre école

Le comité a décidé de choisir notre école pour remettre une somme d’argent car notre école se rapproche de leurs valeurs, étant donné qu’on a un programme sport-étude. Ils avaient comme but de nous remettre un chèque d’une valeur de 2 000 dollars mais ils ont réussi à récolter un total de 7 580. $ !

Nous les remercions infiniment pour ce chèque car nous allons pouvoir nous investir encore plus dans le domaine du sport.

McCarthy_pierrelavoie

 L’équipe de McCarthy Tétrault, accompagnés de Mme Véronique Nollet, des enseignants d’éducation physique Sébastien Gagnon, Antoine Bélanger et de la directrice par intérim, Mme Sylvie Pinsonneault.
 

DL15

DL15


Reportage de DL15, octobre 2014
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.