Un soir frileux de pleine lune en octobre, un loup-garou voulait se mettre quelque chose sous la dent. Alors il descend en ville pour manger.
En ville, il rencontre des gens. Il leur dit qu’il est végétarien et qu’il n’est pas méchant, mais personne ne le croit. Le loup-garou eut alors une idée : « Et si j’essayais d’avaler de la viande, vous verriez la preuve! ». En effet, il en mangea et vomit tout de suite. Mais la mairesse cria : « Ce n’est pas vrai, tu fais semblant de ne pas aimer ça pour qu’on t’accepte et que, quand on aura le dos tourné, tu nous manges tout rond! » Le loup-garou dû partir.
En s’en retournant vers sa grotte, il se dit : « Jamais je ne retournerai dans cette ville, jamais »! C’est alors qu’il vit un chevreuil proche. Il marmonna : « Mais… un chevreuil … c’est végétarien! Et si je le suivais!? » Il s’approcha de lui et le suivit à pas de loup.
Une heure plus tard, il réalisa qu’il était super loin de sa grotte. « J’espère que ça vaudra le coup! ». Sur le fait, le chevreuil venait de le mener à un magnifique champ de citrouilles. Le loup-garou en prit trois et rentra chez lui cuisiner une soupe à la citrouille. Le loup-garou savait désormais où s’approvisionner… « Mais comment vais-je me débrouiller quand viendra l’hiver? »
J’ai adoré quand le loup-garou se demande comment il va faire en hiver.
Merci, Zébienflammé!
C’est super! C’est très bien raconté,Trucmuche, tu as le talent pour devenir un écrivain. Bravo.
🙂
L’idée d’hiver est trop bien, ton imagination est incroyable!
Il doit se faire des provisions avant l’hiver. Et pour trois citrouilles, il va faire une sacrée grosse soupe.
Je parie qu’il va avoir le record Guiness de la plus grosse soupe au monde! 😛