Aller au contenu

Comment être heureux

Avez-vous déjà eu envie d’une surprise si drôle qu’on ne pourrait même plus dormir?  Un jour, mon amie eut une idée.  «On pourrait faire une surprise au facteur!  Comme il est toujours mécontent de porter des colis, on pourrait le faire rire. »

Je connais le numéro de téléphone du facteur.  On va lui téléphoner pour lui raconter une blague.  Mon amie prend le téléphone et compose son numéro.  «Aucune réponse. Qu’est-ce qu’il peut bien faire? »

Mon père dit souvent qu’il voit le facteur à son gym. Mon amie et moi nous y rendons pour demander au propriétaire s’il ne l’aurait pas vu?  Le propriétaire nous répond qu’il ne l’a pas vu ce matin mais qu’il a cru entendre qu’il était malade.

Mon amie et moi nous rendons à la pharmacie.  Arrivées à la pharmacie, nous trouvons le facteur dans la salle d’attente en train de lire un livre intitulé « Comment être heureux en tant que facteur ».  Nous lui faisons notre surprise : une magnifique danse avec une chanson, suivie d’un câlin réconfortant.  Le facteur est tellement ému qu’il en pleure de joie.

Comme à tous les matins qui ont suivi, le facteur livrait désormais ses colis d’un air heureux en saluant tout le monde sur son passage.  Un jour, en revenant de sa longue journée de travail et alors qu’il s’installait pour continuer son livre « Comment être heureux en tant que facteur », il n’arrivait pas à le retrouver.  Il chercha partout, mais il avait perdu son livre…

5 commentaires sur “Comment être heureux”

  1. J’aime l’idée que le facteur pleure de joie, et le nom (comment être heureux) est vraiment touchant! Continue comme ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.